Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2023

Ma dernière emplette : « Le monde sans fin » de Jean-Marc Jancovici et Christophe Blain

 

Je viens de craquer !

Je sors juste de la FNAC.

Je sors juste de la FNAC avec la BD de Jean-Marc Jancovici (et Christophe Blain).

193 pages, quand même, et…

En grand format !

C’est toujours, par pur hasard, lors de mes balades YouToubiennes que j’ai découvert, récemment, Jean-Marc Jancovici.

Comme me le dis ma moitié : « Après ta période Amy Winehouse, voici ta période Jancovici ».

Jean-Marc Jancovici est un économiste diplômé, quand même, rien que cela, de l’X , l’École Polytechnique.

Sa particularité, outre d’être brillant, c’est qu’en l’écoutant, brutalement, vous avez l’impression de devenir intelligent. Cela est dû au fait qu'il est un excellent enseignant, un pédagogue hors pair capable de faire passer des concepts plutôt compliqués voire, carrément, abscons.

Comme vous le savez, mes goûts sont éclectiques et mes domaines d’intérêts sont très variés, tant je mange à tout les râteliers.

L’économie en fait partie.

Il faut dire que ma moitié, étant sortie de Paris-Dauphine, un établissement d’enseignement supérieur d’envergure internationale, possède « quelques » bases solides en Économie (d’autant plus qu’elle a passé, en plus, une licence de Philosophie). Bien évidemment, c’est bien avant moi, qu’elle connaissait Jancovici.

C’est dire que l’économie me fascine, vu, surtout, mon incurie dans cette discipline.

J’avais, déjà acheté, en son temps, Economix, une BD, elle aussi, de vulgarisation économique.

Mais, là, d’après ce que j’ai visionné sur YouTube, je sent que je vais, purement et simplement, me régaler.

Voici une courte présentation de cet ouvrage.

 

P. S. : Il est à prévoir, vous n’y couperez pas, quelques vidéos de conférences de Jean-Marc Jancovici.

Les commentaires sont fermés.