Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2023

Îlot de chaleur


Crédit Photo – Archives Personnelles (Clic gauche pour agrandir)


Photo prise sur la place centrale de la Grande Ville : « La Place de Hôtel de ville ».

Où l’on y voit un superbe îlot de chaleur[1] pas d’arbres[2], pas de fontaine.

Je précise que j’ai pris cette photo la veille de mon départ, pour quelques jours seulement, vers ma station balnéaire préférée. Pour profiter du bon air de la mer et d’un peu de fraîcheur.

C’est de celle-ci que j’ai posté mes deux derniers articles dédiés à la photo.

L'idée y est, mais il est à remarquer que cette photo aurait pu être plus belle. Pour cela j'aurai dû mettre mon smartphone beaucoup plus près du sol.

 

[1] Confer mon article du 16/07/2023 : « L’aménagement urbain pour lutter contre le réchauffement climatique : de nos jours versus l'ancien temps ».

[2] C’est vrai, j’oubliais, quand il y a des arbres, il faut ramasser les feuilles qui tombent. Un îlot de chaleur, c'est moins confortable... mais ça s'entretient plus facilement.

Les commentaires sont fermés.