Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2023

Qu’a bu le Roi d’Angleterre, Charles IlI, lors de sa réception au château de Versailles


Étiquette Château Mouton-Rothschild 2004 ornée d’une aquarelle réalisée par le Prince de Galles (futur Roi Charles III) et dédicacée par lui "To celebrate the 100th Anniversary of The Entente Cordiale Charles 2004" (Pour agrandir, clic droit sur l'image, puis clic gauche, dans le menu déroulant sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet")


Un dîner au château de Versailles a été, également, au programme de la visite, en France du Roi d'Angleterre, Charles III, à l'occasion duquel a été servi une sélection des meilleurs vins de France. Parmi ceux-ci figureront un champagne Pol Roger cuvée Winston Churchill 2013 en magnum, un Bâtard Montrachet grand cru 2018 du domaine Olivier Leflaive en magnum et, un pauillac, Château Mouton Rothschild 2004 en double magnum.

Le choix du Mouton Rothschild 2004 est un hommage au souverain britannique qui en a dessiné l'étiquette pour célébrer les 100 ans de l’entente cordiale en 2004. 

Le prix moyen de ce double magnum (qui correspond à une bouteille de 3 litres) est de… 2 700 euros.

En outre, lors de leur passage en Gironde, le roi et la reine seront reçus au château Smith Haut Lafitte, à Pessac Léognan.

 

Références :

 - Quels vins dégustera le roi Charles III lors de sa visite à Paris et à Bordeaux ?

 - Un menu d'exception pour Charles III et la reine Camilla à Versailles

 - Château Mouton Rothschild - SAR Prince Charles Prince de Galles

Les commentaires sont fermés.