Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2023

Ticket de tram démagnétisé

Pas plus tard que ce matin, en revenant d’une consultation médicale, mon ticket de tram ne fonctionna pas (8 voyages foutus en l’air !).

Mon ticket était démagnétisé.

Le même problème m'était déjà arrivé à la sortie d'un parking souterrain.

J’avais dû positionner ce foutu ticket près de l’aimant qui tient ma sacoche.

Les situations, bien détaillées et à éviter, pour ne pas démagnétiser un ticket dans cet article :

« La présence d'aimants altérait la piste magnétique des titres de transport. Ces aimants, souvent invisibles, se trouvent dans les objets de maroquinerie ou de papeterie de la vie quotidienne

Pour limiter le risque de démagnétisation, il est préférable de conserver vos titres de transport en bon état, à l'abri de tout objet magnétique (badges, diverses cartes, fermoirs de sacs à main, étuis à lunettes, étuis de téléphone, agendas, calepins, etc.) ou métallique (clés, téléphones portables, monnaie, MP3, etc.). Protégez-les si possible dans un étui spécifique!».

Alors prudence avec vos tickets de parking ou de tram !

 

Référence : Si vos tickets de métro se démagnétisent, c'est pour rendre la RATP conviviale (enfin, presque)

Les commentaires sont fermés.