Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2007

Les études, c'est comme l'informatique, il faut que ça serve !

    Après "quelques années" laborieuses, instructives et captivantes, il est humain de vouloir, enfin, profiter, un peu, de la vie.

    La fée informatique a débarquée dans mon Cabinet Médical en 1998, avec Windows 9x (plus communément appelé Windows 98), lors de l'instauration de la télé-transmission.

    Il faut dire, en l'espèce, que si la télé-transmission a marchée, comparé au flop du carnet médical papier, c'est que le Médecin Généraliste y trouvait son compte, je veux dire, par là, le remboursement des CMU (Couverture Médicale Universelle) - à ne pas confondre avec le RMI (Revenu Minimal d'Insertion) - en quatre jours, par la télé-transmission, au lieu de quatre mois, pour les feuilles de soins papier (FSP). A l'époque Dame Sécu avait publiée deux Fichiers PDF l'un du taux de "pénétrance" de la télé-transmission, l'autre du pourcentage de CMU par zone géographique et il y avait un taux de corrélation hautement significatif entre ces deux fichiers, étonnant non ?

    C'est à Dame Sécu, que je dois mon initiation à la micro-informatique. 

    Le DMP (Dossier Médical Partagé) connaîtra-t-il-un tel succès ? Si le Médecin Généraliste n'y a aucun intérêt, on peut en douter.

    L'Informatique, comme la Médecine, il faut que ça serve. Tant au Patient qu'au Médecin.


    Mais cela c'est, déjà, une autre histoire. 

   

    Pour les gens curieux de l'histoire de l'informatique je ne saurai que conseiller de regarder sur le site de Dailymotion à la rubrique informatique.

 

 


Les Cinglés de l'Informatique Part1
envoyé par scalp85

Les Cinglés de l'Informatique Part2
envoyé par scalp85

Les cinglés de l'informatique Part3
envoyé par scalp85

    

    Et, pour finir  un petit clin d'oeil

 


Chabat, la tendresse informatique
envoyé par parodique

 

 Docteur Ventouse

Les commentaires sont fermés.