Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2007

Allo la terre, ici Linux

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
 
Je viens d'installer, enfin pas du premier coup, le pendant de Windows Vista, comme système d'exploitation, je veux parler de Mandriva Linux One 2008.0.

La société Mandriva, société française éditrice de la distribution GNU/Linux Mandriva Linux, dont l'un des principes est la simplicité d'utilisation, est le résultat de la fusion de 4 autres sociétés : Mandrakesoft en France, Conectiva au Brésil, Edge IT en France et Lycoris aux États-Unis (Wikipédia).

Bon, certes, j'ai été obligé de téléchargé deux fois le fichier "iso " et de graver deux fois le CD (la One tient sur un CD, on parle de Live CD). Le live CD ne nécessite pas d'istallation et permet de surfer sur le Net de façon sécurisée. Le premier fichier iso devait être corrompu, ça "bootait puis ça bloquait.

Je suis en traint de "poster" (de "clavarder") a partir de cet OS (Operating System = Système d'Exploitation) Linux.

Je n'ai pas encore testé le bureau 3D. 

Microsoft n'a qu'a bien se tenir ; Bill Gates n'a pas pris sa retraite pour rien. 

Allo la terre ici Linux. 

Les commentaires sont fermés.