Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

Mission Acomplie

Photobucket   

 

Après mon invasion virale par un Backdoor (celui qui rentre par derrière) non seulement il te virusse ton ordi, mais en plus il t‘empaffe par derrière.

Ce Trojan malicieux non content de transformer mon ordi en zombi, a eu la délicate attention de me changer mon clavier de langue, je me suis retrouvé en clavier anglais avec le q (excusez-moi) à la place du a et de me verrouiller la langue dans le panneau de configuration.

Au passage, je tiens à remercier Lou et Laure pour leur sollicitude.

 La très grande majorité des Trojan sont silencieux pour pouvoir « travailler » tranquillement, le danger venant du fait que l’on ne les remarque pas.

 La seule solution, utiliser, en préventif un ou des antispywares : AdAware est intéressant, mais le plus performant c’est a-Sqared (merci Google), je précise que ces deux antispywares sont entièrement gratuits et compatibles entre eux.

 Bien sûr il est indispensable d’avoir un bon antivirus avec protection résidente et dont la base virale est mise à jour régulièrement. Personnellement j’aime bien Antivir, Avast n’est pas mal non plus. Il ne faut jamais, sauf exception, mettre deux antivirus ensemble pour des raisons d’incompatibilité.

 Oui, mission accomplie...

 Je viens de réinstaller Windows Vista, et, il faut reconnaître qu’avec la SP1, Vista est nettement plus réactif et s’ouvre plus vite. Un conseil, désactivez, encore, l’UAC, même si elle s'ouvre moin il y a des problème de compatibilité avec des logiciels professionneles, dont le mien, HelloDOC pour ne pas le citer.

Commentaires

t'en a des choses sur ton bureau IoI...

Écrit par : unegrossefeignassedefee | 24/06/2008

@ unegrossefeignassedefee - Cet Ordi est comme mon Blog, un Ordi généraliste expérimental ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 24/06/2008

En attendant là je suis firefox sous mandriva et là sans rire pas de plantage, j ai même pu consulter plus d une page c est trop beau ! je continue , je surfe chez toi ahhh quelle merveille !

Cela dis, pourquoi ça fonctionne maintenant ? le firefox avait vu la panne ?

Écrit par : Lénia | 27/06/2008

@ Lénia - Je viens juste de planter Vista au boulot ! *@*$*@ !

Écrit par : Dr Sangsue | 27/06/2008

ah moi tout va bien, la preuve je reviens ce soir !

Écrit par : Lénia | 27/06/2008

@ Je viens juste de raconter dans un clavardage détaillé mes malheurs avec ce P!*@*! de vista.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.