Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2008

A propos de mon nouvel achat Lenovo IdeaPad Y510

Ordinateur Portable Lenovo

 

A me lire, vous savez donc que j'ai craqué, et que je me suis offert une Roleix un ordinateur portable.

Chaque fois que je craque je culpabilise un peu et me demande si cet achat était vraiment utile. En un mot comme en cent, je n'aime pas trop craquer mon argent. D'un autre côté, je me dis : "Tu t'es fait plaisir, la vie est brêve, tu as faison, félicitation c'est comme cela que je t'aime." Voila comment je me parle. En fait, je me fais une thérapie cognitive façon Docteur Sangsue.

Pourquoi un Lenovo ?

Les Chinois sont les seuls à fournir un CD Rom de Restauration de Windows Vista. Tous les autres constructeurs mettent la restauration sur une partition cachée du disque dur. A soi de se graver un CD ROM ou de démarrer la restauration à partir du Disque Dur, et si celui-ci tombe en rade, il ne reste plus qu'à acheter une autre licence Vista ou... installer Linux ;-). Personnellement, pour cela j'ai préféré Lenovo.

De toute façon la configuration pour Vista était bonne je répète : Dual core 2 GHz, 2 Go DDR 2 et 250 Go de Disque Dur.

Quand au prix, 699 € chez Surcouf avec 100 € de remise.

J'ai craqué, et vous connaissez la suite le pilote de la carte réseau ne supporte pas le WPA sous Vista.

Commentaires

On peut savoir quel modèle c'est exactement? En êtes-vous satisfait?

Je pose ces questions car je pense acheter un Lenovo moi aussi très bientôt!

Écrit par : Zouzou données | 03/07/2008

@ Zouzou données - Oui, j'en suis très satisfait, vu le prix ! 699 € chez Surcouf.

Lenovo IdeaPad Y510 15" (mais il existe un 17")
Intel Dual Core 2 GHz
250 Go de Disque Dur
Vista Home Premium
CD Rom de restauration Vista

Un conseil, virer Norton Antivirus (Antivir est gratuit, donc pas d'abonnement, et pas mal du tout). Pour désinstaller Norton Antivirus je conseille Revo Uninstaler (voir sur "Gogol").

Il n'est pas inutile d'installer la Mise à Jour SP1 de Vista.

Et d'attendre la sortie du nouveau pilote vista de la carte réseau Intel pour le cryptage WPA en WiFi.

Elle est pas belle la vie ;-)

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc_portables/0,39049521,39377082,00.htm

Écrit par : Dr Sangsue | 03/07/2008

Merci bien!

Écrit par : Zouzou données | 03/07/2008

@ Zouzou données - Si j'ai un problème de récupération de données perdues, je sais à qui m'adresser ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 04/07/2008

C'est bien ce que j'écrivais plus haut, il fallait prendre un MAC.....

Écrit par : Minijupe | 19/07/2008

@ Minijupe - Ben... Euuh... Certes..., mais je l'aurai ma connection WiFi en cryptage WPA, je l'aurai...

La Sangsue est tenace !

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 20/07/2008

Les commentaires sont fermés.