Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2008

Quand Intel bride les Chinois

Lenovo

 

Je viens de faire l'emplette d'un ordinateur portable, cela fait trés longtemps que je n'avais pas eu de portable. J'ai débuté d'ailleurs, en Informatique, avec un ordinateur portable, un ACER.

J'ai donc acheté un Lenovo Y51O pour la bagatelle de 700 euros au lieu de 800, chez Surcouf ; donc avec une remise de 100 euros, une affaire. Une affaire, certes, mais en passant aux travaux pratiques, il s'avère que je ne peux me connecter en WiFi en utilisant le cryptage WPA car la carte réseau Intel (R) Wireless WiFi Link 4965AGN du Lenovo ne supporte pas le WPA sous Vista.

J'ai appris la bonne nouvelle après avoir téléphoné à la ligne chaude de mon modem-routeur SMC et confirmation au près de la ligne chaude de Lenovo.

Il ne me reste plus qu' à attendre la prochaine version du pilote de la carte réseau intel duL enovo, pour résoudre ce problème de compatibilité Vista.

Voila pourquoi, certains disent, en paraphrasant Jean-Pierre Coffe : Vista c'est de la merde !

Lenovo est la reprise chinoise des ordinateurs IBM, la gamme de portables la plus connue d'IBM étant celle  des Thinkpad (gamme qui existe toujours chez Lenovo).

 

Quand Intel bride les Chinois !

 

 

Là, je ne parle même pas de Linux, non, vous avez bien lu je parle de Windows !

 

 

Config de mon Lenovo Y510 :

Processeur : Intel Dual Core 2 GHz

Mémoire vive : 2 Go DDR 2

Disque dur : 250 Go

Commentaires

mais oui j ai bien entendu tu ne parles pas de linux mon cher docteur ! et oi non plus d ailleurs !

Sinon sauf ce soucis dans l ensemble es tu heureux de cet achat ?

Écrit par : Lénia | 03/07/2008

@ Lénia - Oui, le prix est canon pour un 15" (il existe aussi en 17").

J'ai un peu honte cependant, chaque fois, de dépenser mon argent, je me dis étais-ce bien utile ?

Mais ça c'est un autre problème.

Lenovo est trop nouveau pour avoir goûté à Linux.

Il est livré avec 2 partitions une C de 30 Go et une D nommée Lenovo du restant. Donc pour Linux en cohabitation il faut repartitionner et doubler la C à 60 Go...

Pas desuite ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 03/07/2008

Pôvre doc qui a laché le libre...
Moi je suis revenu à Ubuntu après un passage chez Mandriva...
Et tout est désormais stable, y compris le wifi...

Bon courage sous windaube wistache...

Alf

Écrit par : Alf | 05/07/2008

@ Alf - En Informatique, j'ai un comportement un peu féminin, je suis d'humeur versatile. Quand ça ne marche pas, parfois, je persiste, ou j'abandonne carrément... Pour y revenir plus tard.

Le Lenovo ne perd rien pour attendre : il l'aura son dual boot Vista/Ubuntu +/- SUSE ou Mandriva.

Et.. en WiFi... Au fait, j'y pense, la carte réseau marcherait-elle en cryptage WPA sou Linux ?

Il est vrai que je commence, au bout maintenat d'une semaie à avoir fait pratiquement le tour de mon Lénovo qui marche bien dégage un peu de chaleur, autonomie moyenne, très bonne sonorité, un peu lourd, mais bien au niveau "puissance" exactement ce que je voulais un ordinateur réactif.

Écrit par : Dr Sangsue | 07/07/2008

ah !! oui what else ??

Écrit par : helenablue | 07/07/2008

@ helenablue - Hélas non il ne fait pas l'expresso ;-)

En fait sur mon Lenovo, il y aurait encore beaucoup à dire... Par exemple l'esthétique laisse un peu à désirer pour mon goût, quoique en bon Geeker, cela ne m'affecte pas trop, tant qu'il y a la performance (et elle y est, au fait, il faut que je le teste avec des softs de bentchmarks).

L'ergonomie au niveau de l'ouverture du capot est un peu limite.

Non non, je commence à le sentir, c'st come une femme il a des défauts mais on l'aime déjà. ;-)

Bref, je ne sais pas si je conseillerai de l'acheter, mais j'en suis très content.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.