Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2008

Moules façon Dr Sangsue

Moules de Bouchots

Moules de Bouchots
 
 
Faire cuire cinq cent grammes de moules façon marinières. Défaire une des coquilles de chaque moule. Puis ajoutez la mie de pain rassi (1/4 de pain) aux moules avec les coquilles. Bien mélanger. Ajouter ensuite un hachis d'ail et de persil, poivrer (ne pas saler). Servir aussitôt.
A déguster avec un Bordeaux Blanc sec.

site à visiter : http://www.lecapferret.net/2005/06/les_moules_de_m.html

Commentaires

la mie de pain rassi ... je ne connaissais pas cette recette
pal mal aussi celle de marinette
mais chez nous ,ici , c'est plutôt à la biére
qu'on savoure aussi les moules mariniéres !!

Écrit par : helenablue | 29/07/2008

@ helenablue - J'ai enfin retrouvé une recette de moules que faisait ma mère et que j'adorais. C'est donc bien une recette authentique de la région.

Une autre recette de moule qu'elle faisait : moule en salade à la persillade.

Quand à la mouclade... Délicieux aussi.

Quid des moules frites avec de la bière ? Ici, on les sert avec un petit blanc bien fais.

Ici, dans la bière, en terrasse, tiens toi bien ils mettent... une rondelle de citron...

Actuellement circule une Pub à la radio sur la moule de bouchot... C'est le moment.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2008

Aucune je dis bien aucune recette aussi délicieuse soit-elle ne me fera manger des moules !!
En revanche ce ne serait pas de refus un bon petit verre de Bordeaux blanc Sec

Écrit par : poussin | 29/07/2008

Ichi dans ch'nord ....

ils mangent de préférence les moules avec les frites et avec de la biére , plutôt une biére blanche ( aussi avec une rondelle ) et ils cuisinent les moules à la biére ...

perso , je trouve cela plus raffiné avec un petit blanc frais ...

moule en salade à la persillade ... hum , je vais essayer ...ça m'a l'air délicieux ... des subtilités pour réussi cette recette ?

Écrit par : helenablue | 29/07/2008

@ poussin - pourtant c'est bon les moules.

Et les huitres tu aime ?

Ah, un petit blanc ! Bordeaux ou Graves . ;-)

Voila une bonne idée d'apéro.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2008

@ helenablue - Tous simplement une vinaigrette basique huile d'olive (de préférence) et moit moit vinaigre de vin (tête noire)/vinaigre balsamique, sel, poivre, rajouter l'ail écrasé au presse ail, puis le persil et enfin les moules froides et égouttées avec les deux coquilles (autrefois on utilisait les moules du matin).

Avec un petit blanc bien frais... ;-) Pourquoi pas de la bière.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2008

Oh , merci ...
il n'y a plus qu'à ...

j'adore cuisiner et toi ?

Écrit par : helenablue | 29/07/2008

@ Ah, ah, je suis beaucoup plus rôtisseur que saucier. Cette recette de moule en salade est extra surtout en été quand, détail extrême, on les mets au réfrigérateur 1 h à 2 h avant de les mangé (tiens, j'avais oublié ce détail). J'aime bien manger donc, j'aime cuisiner :

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2007/12/11/bloc-de-foie-gras-mi-cuit-maison-en-semi-conserve-et-rose-a.html

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2007/10/10/carpaccio-de-noix-de-saint-jacques-marinees-a-l-aneth-et-aux.html

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2007/10/10/mon-entrecote-bordelaise-aux-echalottes-ou-facon-marchand-de.html
;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 29/07/2008

La photo est belle, par contre je n'aime pas les moules, je préfère les huîtres!!!!!

Écrit par : Minijupe | 29/07/2008

Pas plus les huitres que les moules...beurk !!

Écrit par : Poussin | 02/08/2008

Les commentaires sont fermés.