Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2009

Béta testeur chez Microsoft ou un essai réussi de Windows 7 Béta

Windows7

Capture d’écran de Windows 7 sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510

 

Je suis en train d’essayer la nouvelle mouture de Microsoft, la dernière version du système d'exploitation Windows, Windows 7 version Béta en l’occurrence. Cette version est gracieusement distribuée, oui, gratuitement, vous avez bien lu, en Béta test par Microsoft, téléchargable sur le site de Microsoft une très bonne initiative de Microsoft qui avait déjà été instaurée pour Windows Vista et à laquelle j'avais participé. Cette version d'essai de Windows 7 durera jusqu’au 31 août 2009, voir ici.

Installation sans histoire, après téléchargement un peu problématique sur le site de Microsoft (ergonomie du site perfectible).

Après l’essai sommaire de Windows 7, qui ressemble extérieurement au niveau du look et de la fonctionnalité à Windows Vista, mais en nettement mieux*, je décide de chercher Windows Mail, et… il n’existe pas ! Windows 7 est “livré” sans logiciel de messagerie, il faut télécharger le successeur de Windows Mail, Windows Live Messenger qui comprend plusieurs modules, outre Windows Live Mail, le logiciel de essagerie, un autre odule qui s’appelle Live Writer. Live Writer permettant d’écrire sur son blog, c’est avec cet outil que j'ai écris ce texte.

Par contre, si j’arrive a éditer texte et isérer une image, j’ai un bug… à la publication dans mon blog.

Ah, j'oubliais, ma connection WiFi, sous Seven, a marchée du premier coup sur mon portable Lenovo IdeaPad Y510.

 

* A titre d'exemple, le Contrôle des Comptes Utilisateurs (UAC User Account Control) a été modifié, il est modulable grâce à un curseur, on a des chances de ne plus désactiver systématiquement l'UAC comme sous Vista.

Commentaires

helo j'ai moi aussi installé windows7 je le trouve tres pas mal du tout mais j'ai un gros soucci de son :
jai une carte realtec installé avec la carte mère ret en plus j'ai une créative XFI rajoutée , alors windows7 reconnait mon materiel mais il ne fonctionne pas !
Quand je veux mettre à jour les pilotes pour une compatibilité avec vista mon ordi plante systématiquement pas moyen d'avoir du son
peut etre il sagit d'une mauvaise manip car mon anglais est plus touristique que technique !!
merci de m'aider si vous le pouvez ..

Écrit par : alain mermé | 06/02/2009

@ alain mermé - Hélas Alain, j'en suis bien incapable, car, si je suis porté sur le soft, je suis quasi nul en hard. Reste, peut-être une solution, ou plutôt deux :

- Google et
- les forums de discussion Windows 7*


* http://forum.windows.free.fr/forum/viewforum.php?id=71


P.S. : Et en changeant de carte mère ? Ou tout simplement d'ordi pour un Portable Lenovo Ideapad Y510...

;-)

AB

Écrit par : Dr Sangsue | 06/02/2009

Les commentaires sont fermés.