Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2009

Colombine

Les vertues cachées de la colombine

 

Aux hasard des mots glanés ce jour, un que je ne connaissais pas.

 

colombine féminin

  1. Fiente du pigeon et, (Par extension) celle des volailles.
    La colombine est un très bon engrais.

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/colombine

13:06 Publié dans Mots | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : mots, culture

Commentaires

tu vas rire ... ou pas

Je ne connaissais le terme "colombine" mais colombin, mot que j utilise pour parler (parfois) de crotte ... (oui encore) mais pour toutes les espèces

bref

le colombin étant aussi d après wikipédia " Cylindre de terre long et étroit roulé sur une table, utilisé en poterie. " ou un pigeon

Écrit par : Lenia | 04/09/2009

Surprenant ! Encore une fois je n'ai pas été au bout de mes recherches. Mais l'idée était bonne.

Ce qui fait que j'ai crée sur un blog une nouvelle rubrique : Mots. car je compte poursuivre dans ma quête des mots.

Si je comprends bien, le colombin est bien moulé.

Écrit par : Dr Sangsue | 04/09/2009

oui très interressante rubrique je t en félicite !
Moi qui adore farfouiller sur les origines des mots ... mais aussi les utilisations , familières, courantes ou argotiques dont ils sont les "victimes"

Oui le colombin est bien moulé, ceci je m interroge combien de régions françaises l utilise dans ce sens...

Écrit par : Lenia | 04/09/2009

Les commentaires sont fermés.