Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2010

Problème avec adaptateur WiFi Linksys WUSB600N connexion limitée ou inexistante - Résolu

Linksys WUSB600N network adapter

 


J’ai, après mure réflexion, décidé d’upgrader, dans la mesure de mes moyens, l’ordinateur de ma moitié pour installer la dernière mouture de Windows, Windows 7.

Dans l’idéal, il eut fallu changer la carte mère, le processeur et les barrettes de mémoire, sans oublier le disque dur.

Ne sachant pas changer une carte mère, je me contentais donc de rajouter un disque dur PATA conséquent de … 300 Go ! Et de rajouter une barrette de mémoire DDR 1 de 1 Go ;  je pouvais ainsi me servir du disque dur d’origine comme disque dur accessoire (pour y loger les sauvegardes générées par Acronis True Image). Montant de l'opération 90 €.

Ces différentes modifications ne posèrent aucun problème, bien que le hardware ne soit pas mon fort, mais, dans ce cas, je n’aie aucun mérite, c’est un montage très facile.

Une fois la bête installée, il faut installer les fameux « drivers », les pilotes (petits logiciels qui permettent aux périphériques carte son, carte WiFi de fonctionner).

Pas trop de problème pour la carte son je récupère un vieux pilote sur le CD-Rom de la carte mère, il fonctionne du premier coup !

Par contre pour ma carte WiFi, macache ! Windows 7 prenant un malin plaisir à installer un pilote frelaté, disons que j’ai mis « un peu » de temps à comprendre ce qu’il se passait.

La solution : remplacer le pilote Windaube et installer le pilote  d’origine de Linksys pour l’adaptateur WUSB600N.

Pour cela, télécharger le pilote Windows 7 sur le site Linksys : http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/support/WUSB600N/down... et l'installer.



S’il y a quelqu’un qui a de la patience, c’est bien ma moitié !*

 

 

* Jessaie de ne pas (trop) en abuser.

 

P.S. : Cela me rappelle étrangement ce que j'écrivais dans mon Blog il y a peu (le 17.09.2009) : ICI.

Les commentaires sont fermés.