Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/07/2009

Connectivité limitée ou inexistante : Résolu

Voila pourquoi j'ai été un peu absent sur mon blog ces temps ci.

J'ai donc remplacé mon modem routeur par un modem que j'avais déja et un routeur, un Linksys WRT 610N.

Après quelques péripéties, j'ai réussi à connecter un de mes ordinateur derrière le roureur, pas l'autre.

Quand à l'ordinateur en WiFi, je me suis procuré sur internet un adaptateur WiFi, une clé WiFi Linksys WUSB600N.

Le branchement fut simple mais la configuration houleuse. J'obtenais chaque fois la réponse suivante de Windows XP : Connectivité limitée ou inexistante.

Grace à ce topic trouvé sur internet : http://toonux.org/wireless/petits-tutos-pour-se-sortir-de..., j'appris qu'il y a un conflit entre l'installation automatique par l'utilitaire de l'adaptateur WiFi et Windows.

La solution : installer le pilote de l'adaptateur (trouvé sur le CD-Rom) dans le gestionnaire de périphériques, puis configurer la connection réseau dans Windows et surtout ne pas utiliser l'utilitaire de connection fourni par le fabriquant de l'adaptateur (Linksys, dans ce cas).

Merci le topic.

14:50 Publié dans Internet | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : internet, informatique

Les commentaires sont fermés.