Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2010

Absence



J'ai, ces derniers temps, été un peu absent de mon blog, car j'ai subi un crash de mes deux ordi, ce qui m'a pris, quelque peu, de mon temps pour gérer ces pannes.

Il m'a fallu reinstaller les deux systèmes d'exploitation : un Windows 7 et un Windows XP.

Tant que j'y étais, je décidais de revenir à mes premiers amour : Linux. Je réinstallais donc Ubuntu 10.4 Lucid Lynx en dual Boot avec Windows XP.

Bien entendu, je fus confronté à un dysfonctionnement connu du WiFi sous Ubuntu 10.4, qui fut vite résolu, reste l'imprimante qui ne marche pas sous Ubuntu, mais pour Windows, non plus, je n'arrive pas, pour l'instant, à réintaller l'imprimante en réseau.

A quoi bon jongler avec cela ? D'abord ça me distrait, c'est ma dentelle à moi, cela n'arrive pas à m 'énerver, je suis d'une patience d'ange. Et, en général tout arrive à bien fonctionner, et si jamais cela vient à claquer, j'arrive à me dépanner tout seul... assez... rapidement, enfin, presque.

La première panne fut des suites d'un virus sous Windows XP, la deuxième, sous Windows 7, fut le fait de ma petite fille qui coupa, à la hussarde, l'alimentation de l'ordi, normalement la deuxième panne et rare et rattrapable mais là...

Il me faut reconnaître que Ubuntu 10.4 marche remarquablement bien, avec un graphisme agréable et beau, c'est toujours agréable d'avoir un beau bureau. Ubuntu 10.4 a une rapidité d'allumage et de fermeture étonnant. Je suis en train de taper ce texte sous Open Office 3.2.0, que je transférerai en mode texte pour le transferrer sur Hautetfort.

A la prochaine absence... pour les vacances, cette fois ;-).

Commentaires

Toujours pas mis sur Apple !!!

Écrit par : Minijupe | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.