02/09/2011
Des techniques de vente musclées
Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/
Les super marchés ont adoptés, de nos jours, de plus en plus, des techniques de vente musclées qui augmentent en intensité, au fil des temps, sous l’impulsion, certainement, de l’industrie agro alimentaire.
J’aime bien, de temps en temps, m’offrir un chocolat Poulain* en poudre avec un verre de lait froid, c’est un petit plaisir solitaire fort agréable ma fois.
Dernièrement, au super marché le plus proche de mon cabinet, j’allais faire de petites courses complémentaires, et voulant acheter une petite boite de Poulain, déception, il n’y en avait qu’en trés grand modèle et encore en petit nombre, par contre, à côté, par contre, un monceau de petites boites de "NEW" Poulain, un nouveau modèle Poulinique en « promotion forcée et musclée.
J’aimais bien, de temps en temps, m’offrir un chocolat Poulain*. Et si je me dirigeais, désormais, vers les produits no name ?
*Publicité gratuite et désintéressée.
Nota : On est loin de la promotion d’antan des Usines Poulain.
09:28 Publié dans Anecdote, Coup de gueule, Cuisine, Economie, Gastronomie, Pub, Shopping, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Nostalgie lorsque tu nous tient !!!!
Mais il faut développer maintenant la nostalgie future de nos chérubins... publivores de formation initiale.
Ps : lorsqu'un produit en arrive au sexe pour se vendre, c'est qu'il ne sait plus se vendre.
Bisous kinia
Écrit par : kinia | 02/09/2011
@kinia - La réclame d'antan n'a effectivement rien à voir avec le professionnalisme et l'application des techniques comportementale de la publicité moderne. Comme quoi tout savoir peut être détourné pour ne pas être forcément à bon escient.
Encore dans la Pub Moderne on peut encore avoir, un peu, son libre arbitre, mais dans ce cas précis, si dans un supermarché, on ne trouve plus rien dans la marque, on est obligé d'acheter le produit que l'on vous impose.
C'est, encore, un acte de violence qui n'est pas à l'honneur de notre société.
J'y pense, Poulain n'utilise la "Pub pour adulte" (à connotation sexuelle) que pour son "chocolat pour adulte".
Écrit par : Dr Sangsue | 03/09/2011
Cette pub m'inciterait plutôt à ne plus acheter ce produit!
Hier une pub pour les cuisines avec un couple habillé et la femme au-dessus de l'homme et le slogan suivant (je le traduis approximativement le teste est en allemand) :des cuisines à toutes épreuves/ la cuisine qui fait ses preuves.
Cela me fait penser à la pub pour les œufs Matine où une femmes avec un gros décolleté disait dinc ding doc les œufs de matine. encore aujourd'hui je me demande où est le lien entre un décolleté et des œufs?!
Bonne soirée et bon commencement de la semaine
Écrit par : chantal | 04/09/2011
@ La réclame d'antan n'a vraiment rien à voir avec la pub d'aujourd'hui qui a trait directement avec les moteurs de la vie : sexe, argent et pouvoir.
Écrit par : Dr Sangsue | 08/09/2011
Les commentaires sont fermés.