Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Les corbeaux

 

Dans la rue de la Grande Ville où je réside, pendant les vacances, c’est le calme, on peut, enfin se garer, il y a tellement peu de voitures, comparé au reste de l’année.

Dans la rue de la Grande Ville où je réside, pendant les vacances, deux voisins ont dénoncées trois voitures qui n’ont pas bougées de plus de huit jours, comme le règlement l’impose.

Dans la rue de la Grande Ville où je réside, pendant les vacances, la fourrière est venue et a embarquée les susdits véhicules, en citant, malencontreusement, le nom des dénonciateurs aux riverains présents.

Dans la rue de la Grande Ville où je réside, pendant les vacances, bonjour l’ambiance.

On se croirait revenu au temps peu glorieux de la guerre de 40, avec ses collabos, son marché noir et ses résistants de la dernière heure*.

Dans la rue de la Grande Ville où je réside, pendant les vacances, quelle mouche a donc pu piquer ces deux zigotos, certainement pas le manque de place !

Alors quoi ?

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

*Sur ce sujet, le livre de Jean Dutourd : "Au bon beurre" sur la vie d'un BOF, pas un beau frère, un Beurre Oeuf Fromage, une des catégories sociales qui a gagnée le plus d'argent pendant la guerre de 40.

Un téléfilm a été réalisé en 1981 par Edouard Molinaro, d'après ce livre, avec Roger Hannin et Andréa Ferréol. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bon_beurre).

 

Commentaires

L'ennui ? La jalousie de ceux qui sont partis en vacances ?

Écrit par : Un passant | 29/08/2011

@Un passant - L'ennui, je ne pense pas, la jalousie, peut-être, la méchanceté, certainement... Quand au reste ?

Écrit par : Dr Sangsue | 30/08/2011

Une idée??? mais bien sûr... mais est-ce nouveau ? La méchanceté et la jalousie des uns, voire la simple envie d'enquiquiner les autres. Le plaisir jouissif de se sentir le plus fort, sutout lorsque l'on sait se servir des forces publiques.
rien à redire... d'une banalité malheureusement régulière.
Bisous kinia

Écrit par : kinia | 30/08/2011

Service volontaire citoyen de la police nationale?
Voisins vigilants?
Collaborateurs occasionnels du service public? C'est un statut autorisé dans le domaine de la sécurité par la Loppsi 2 du 15 mars.
Rien de tout cela n'améliore les bons rapports de voisinage :(

Écrit par : Mobona | 30/08/2011

@kinia - La méchanceté, certainement, la jalousie peut-être.

Banalité qui, avec l'agressivité quotidienne croissante, pourrit la vie de plus en plus. Cela fait partie, aussi, de l'écologie.

A quand un Grenelle de l'Environnement sur la qualité de vie ?

Écrit par : Dr Sangsue | 02/09/2011

Sur la quoi ??? Mais voyons... tout va bien, on ne bosse presque plus, 5 semaines de congés payés.... etc... etc.... Ah oui. a condition d'avoir du boulôt...
Et puis si nous ne sommes pas d'accord.... allons relire Zola....Ah maintenant nous nous apercevons que nous avons la belle vie ;-)
Bisous kInia

Écrit par : kinia | 02/09/2011

@kinia - Ton analyse la situation, quoique un peu abrupte, n'est pas dénuée de tout fondement (j'essaye d'adopter le ton politique, ou plutôt un ton politiquement correct).

En fait je suis entièrement d'accord, quoique dans les années 60, pendant les trente glorieuses (en gros de 50 à 80), il me semble, qu'en dehors de la Tuberculose et l'arrivée du SIDA, on vivait plutôt bien. Certes, dans les années 50-60, l'alcoolisme était un fléau (le tabagisme, de nos jours, ne fait guère mieux, il est vrai que le tabac rend moins agressif que l'alcool et est ainsi mieux toléré par la société).

Dans les années 50, que j'ai bien connu (je n'étais pas encore né), il me semble que la société était plus policée, plus citoyenne, avec plus de civisme, et, en plus, on était beaucoup moins nombreux.

Je pense qu'à l'époque la qualité de vie était un peu meilleure, je ne pense pas faire du "c'était mieux antan".

Peut-être que si.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/09/2011

Les commentaires sont fermés.