26/09/2011
La Mouche
Source : http://www.robertcasanova.fr/
J’ai, parfois, c’est assez rare, des patients intelligents, suffisamment sensibles pour être observateurs et, à l’esprit, un peu farfelu, pour saisir le comique de certaines situations de vie.
Une patiente de 40 ans, sa première fille et vraisemblablement son dernier enfant, longues études, mariage tardif, après un long échec sentimental, le père divorcé, l’a épousé, l’amour mieux vaut tard que jamais. Bref, les hasards de la vie ; on ne fait pas toujours ce que l’on voudrait faire, seuls les privilégiés : les enseignants, les ingénieurs et les gens « hauts placés » sont « un peu » plus avantagés ; les études, c’est bien beau, encore faut-il rentrer dans un « réseau ». Comme le disait Coluche, ancien candidat à la candidature de la présidence de la République en 1981, « Il y a des gens plus égaux que d’autres ».
Après cette diversion psychologique, sociale, pardon sociétale, économique donc politique, revenons-en à nos moutons, où, plutôt à la Mouche.
La petite a trois ans, visiblement, intelligente, comme ses parents (qui s’assemble se ressemble ? En tour cas ces deux là, je parle des parents, se sont bien trouvés).
La petite est vive et malicieuse, et ne l’oublions pas, c’est une enfant de 3 ans, qui n’a pas la retenue « sociétale » des gens bien élevés.
Le papa avait inventé un jeu, en fait il n’avait rien inventé du tout, c’est un jeu vieux comme le monde.
Il jouait à la Mouche.
Cela consistait, pour le papa, à dire « la mouche » et à faire « bizz » dans l’oreille de la petite.
La mère, me raconta donc, à la consultation, qu’une fois, en entrant dans une boucherie avec son mari et la petite, après un petit moment de calme…
La petite crie tout fort…
La Mouche !
13:33 Publié dans Anecdote, Ecologie, Gastronomie, Humour, La pensée du jour, Médecine, Potins, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
les petites phrases des enfants... tout un programme...
J'ai toute une série de ces petites phrases à mon actif. J'en parlerais au fur et à mesure dans mes pages.
Bisous Kinia
Écrit par : kinia | 28/09/2011
Biz...
Écrit par : laurence | 30/09/2011
@ - kinia - J'avoue avoir éclaté de rire quand la maman a raconté cette histoire de son enfant.
Cela détend, entre deux patients.
Car, dans ce fichu métier, ce n'est pas souvent fréquent.
Écrit par : Docteur Sangsue | 01/10/2011
@ - laurence - ;-)
Tu as tout compris, moi aussi je suis très joueur.
Et c'est bien ça qui m'a le plus amusé.
Écrit par : Docteur Sangsue | 01/10/2011
Les commentaires sont fermés.