Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2012

Un logiciel de mise à jour logicielle

Source : http://www.downloadcrew.co.uk/



Quand un ordinateur n’a pas la dernière version de tous les logiciels installés à bord, celui-ci est en danger, il peut exister des failles de sécurité par où vont s’infiltrer des « bestioles » malfaisantes, souvent un trojan, qui travaillera en douce, sans se faire remarquer, pouvant transformer votre ordinateur en ordinateur zombie parfois, même, mais c’est plus rare, un bon gros virus qui se fera un plaisir de mettre de l’ordre dans votre ordinateur.

Il existe une solution logicielle permettant de mettre à jour tous les logiciels de son ordinateur, y compris, bien sûr, les mises à jour de Windows et de Microsoft Office, cela marche aussi pour firefox, thundirbird….

Ce logiciel, c’est : Secunia PSI. Il est téléchargeable à cette adresse :

http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Le principe est très simple, Secunia scannera tous les logiciels installés sur votre ordinateur et vous donnera en pourcentage, le niveau de sécurité de votre ordinateur, en fonction du nombre de logiciels « up to date ».

Alors, installez-le, et préparez vous à quelques surprises, vous ne serez certainement pas à 100 %.

Si c’est le cas, alors au travail, secunia vous indiquera les logiciels à upgrader.

Commentaires

Waouh !! Je vais essayer ça de suite !

Écrit par : Lou | 12/02/2012

L'essayer, c'est l'adopter.

A cause d'Adobe Reader qui ne veux pas se mettre à jour (Adobe Reader ne se met plus à jour depuis belle lurette sur mes Ordis), je n'atteint qu'un score de 97 %, tous les autre logiciels sont à jour.

Je crois que je vais définitivement virer Adaube R, qui est une véritable usine à gaz, il est trop lourd en plus.

Je ne vais plus installer, à la place, que Sumatra PDF :

http://www.framasoft.net/article4407.html

Il consomme beaucoup moins en ressource processeur et il n'y a pas ces problème de mise à jour.

Écrit par : Dr Sangsue | 12/02/2012

Intéressant, mais je ne tente pas - craignant fortement atteindre qu'un petit 40% (voir un 0 pointé!). J'ai Firefox 3 qui me lance de mettre Firefox 9, mais je ne sais pas si mon PC le digérera, IE idem, Adobe, etc aussi.

On peut alors lire les PDF avec autre chose qu'Adobe? Lui, me bloque le PC carrément quand il se charge et perds tout contrôle (ou possibilité d'agir) sur mon PC jusqu'enfin Adobe s'affiche.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 13/02/2012

@ chantal - Oui, il y a autre chose pour lire les PDF ! SumatraPDF est efficace et léger, rien à voir avec Adobe Reader.

Écrit par : Dr Sangsue | 13/02/2012

Les commentaires sont fermés.