Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

Saint Valentin : Le Baiser de l'hôtel de ville (Robert Doisneau)

Le Baiser de l'hôtel de ville (Robert Doisneau)


"Le Baiser de l'hôtel de ville est une célèbre photographie en noir et blanc du photographe français Robert Doisneau. Prise en 1950 à proximité de l'hôtel de ville de Paris." Source : Wikipédia


Actuellement 1/3 des couples s'entendent bien psychiquement et physiquement, 1/3 des couples cohabitent et/ou ont maitresse et amant (ce fut le cas de certains hommes politiques) et 1/3 des couples ont le courage de... divorcer ; et en plus... ça coûte cher de divorcer.

les sexologues disent que l'amour ne dure que 2 à 3 ans. Je ne suis pas tout à fait d'accord, tout est une question de communication dans le couple, et on ne peut aimer que quelqu'un qu'on admire.

En dépis de ces propos mitigés.

Bonne Saint Valentin

Commentaires

Donc les sexologues ont raison ! si on ne peut aimer que quelqu'un qu'on admire, cela explique que l'Amour ne dure que quelques temps !...

Écrit par : Minijupe | 14/02/2012

@ Minijupe - Cela fait bien plus de trois ans que je suis avec... ma seconde épouse (en fait, 10 ans, je sais, il y a assez peu de recul), et je l'admire toujours, certes, il y a des moments ou elle me fait profondément chier, comme on dit parfois, elle me fait "chier grave", mais je l'admire toujours.

Avec mon ex, on était... copains.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/02/2012

De quel Amour parle-t-on? Celui fou des premiers mois ou de celui qui se bonifie comme un vin grand cru dans un tonneau en chêne?

L'amour ne reste pas identique tout au long d'une relation, seul compte la fondement qui doit être solide pour permettre que ce sentiment puisse éclore, grandir comme une plante dans son jardin. L'amour demande parfois des sacrifices (et oui, deux personnes différentes avec leur qualités et défauts créent le couple - une autre "personnalité" se forme à deux).

Mes parents étaient mariés presque 25 ans avant que mon père décède (et plus de 30 an de vie commune). Alors l'amour ne meurt pas au bout de quelque temps, il pousse comme une plante choyé et aimé.

L'amour fou des premiers temps se fane, la nouveauté n'est plus une puisque les habitudes commencent. C'est plutôt là que la plante Amour se meurt. Mais la littérature est aussi fautive avec ses fins idiote du genre "et s#aimeront jusqu'à leur mort". La vie n'est pas celui de Cyrano de Bergerac et de Roxane, d'Héloïse et de Rostand (un amour certes admiratif, mais un peu "idéalisé" non?), ou de Marguerite Gautier dans la Dame au Camélia.


Bonne journée

PS je conçois l'Amour comme un bon repas - cela se mérite par sa préparation longue. Le vin a besoin du temps, les légumes mûres également, puis la cuisson également. Surtout, on fait plus attention de ne rien brûler avec les ingrédients de qualité qu'en ouvrant une boite de conserve, non?

Écrit par : chantal | 20/02/2012

@ chantal - Je serai peutêtre plus nuancé, mais en fait cela revient au même.

Le coup de foudre existe t-il ?

A mon avis oui et non, en fait, c'est un problème de communication accéléré, à mon avis le coup de foudre.

Les sexologues disent que" l'amour" ne dure que 2 à 3 ans.

Si 1/3 des couples continuent à bien fonctionner, c'est que la communication continue à bien fonctionner.

1/3 des autres couples vivent en cohabitation avec ou sans amants ou maitresses, et ça roule, ma poule...

1/3 divorcent (mariage trop précoce ? Maiconnaissance du sexe opposé (ou du sexe tout court) ? Personnes atteintes de troubles anxieux ou personnes dépendantes,; cela se redroupe souvent sous forme de timidité (Traouble d'Anxiété Sociale).

Dédolé de répondre si tard; mais, mieux vaux tard... que jamais.

-;)

Écrit par : Dr Sangsue | 29/02/2012

Les commentaires sont fermés.