28/02/2012
Trois Navigateurs dans le vent pour les mini PC Internet Explorer 9, Firefox 10.0.2 et Safari 5.1.2 et… Google Chrome 17.0.963.56 m
Source : http://www.logiciel.net/chrome-devant-safari-3403.htm
La mode est aux mini PC ce que l’on devrait appeler les eee PC on peut les dénommer aussi sous les différents termes : netbook, miniportable, miniportatif ou bébé pc Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Netbook.
Ces mini Ordinateurs ont la particularité de ne pas être chers car le hardware (le matos, l’ordi en lui-même) n’est pas cher car constitué, entre autre, d’un bon vieux processeur, efficace, certes, mais peu véloce. Le reste étant à l’avenant. Ces minis portables sont idéal pour le surf sur le Net et la lecture des mails, à l’origine ils ont été conçus pour ça.
On peut, aussi, et c’est fort pratique, en voyage, visionner des films… sur des clef USB. En effet, il est prévu un graveur/lecteur de DVD, mais il faut l’acheter en plus. Il faut reconnaitre que la clé USB, c’est beaucoup plus fonctionnel, dans ce cas, se trimbaler avec le lecteur de DVD releve, alors, de la jonglerie.
L’inconvénient de ces minis portable, c’est la consommation en ressources du processeur ou utilisation du CPU (Central Processing Unit : http://en.wikipedia.org/wiki/Central_processing_unit) dans ce type de PC, il est un peu limite.
Il est donc utile d’installer des logiciels (softwares) qui utilisent le moins possible les ressources du CPU.
Les premiers notebooks sont sortis avec Windows XP comme Système d'Exploitation, puis 7 est arrivé, il a, alors, été crée, spécialement pour ce type de BB PC, un Windows 7 allégé, beaucoup moins avide en ressources, c’est Windows 7 Starter.
Se pose alors la question du choix du Navigateur, quel est celui qui consomme le moins en ressources CPU ?
Internet Explorer 75.000
Firefox 115 000
Safari 19.500
Chrome 85.000
Le gagnant est Safari.
Le grand perdant : Firefox qui « bouffe » de la mémoire à donf, Internet Explorer 9 fait même mieux que Google Chrome !
Tous ces renseignements, je les ai trouvés dans un utilitaire de Windows, le Gestionnaire des tâches de Windows.
Pour les plus curieux d’entre vous, voici la procédure.
Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Exécuter, entrer taskmgr, puis taper sur la touche entrée. La fenêtre du gestionnaire s’affiche, il ne reste plus qu'à lire dans l'onglet Processus. D'ailleurs, si l'on regarde quelques autres logiciels, on peut avoir quelques surprises, certains s'installant dès le démarrage (on peut régler ça avec un autre utilitaire de Windows : msconfig).
Quoiqu’il en soit, c’est Safari que j’ai sélectionné… pour l’instant, mais j'ai, quand même, un petit faible pour... Internet Explorer 9, à cause de l'ergonomie de ce navigateur.
Pour la petite histoire, Safari est le Navigateur… d’Apple - Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Safari_(logiciel).
P.S. : Par contre, si le texte rédigé , avec Safari, est parfait avec Hauetfort, j'ai eu un gros soucis pour redimensionner l'image. Je n'y suis carrément pas arrivé !
Rien n'est parfait en ce bas monde, même pas même votre serviteur, hélas...
Tout compte fait, je viens de virer Firefox et Safari, pour revenir au bon vieil Internet Explorer, et ceci pour plusieurs raisons : une raison d'économie processeur somme toute peu importante, mais surtout pour une raison d'ergonomie, et, aussi, pour un problème de place sur le disque dur. Faisons simple : un seul navigateur suffit ! Surtout quand celui ci, fourni, nativement, par Microsoft, tient bien la route.
Mais, pourtant, Safari me tentait bien, dommage pour son ergonomie, car il est trés écologique : il est économe en ressouces CPU. Il n'est pas dit un jour que je le réinstalle.
En conclusion, il y a deux navigateurs performants : Internet Explorer et Safari.
Bon surf sur votre netbook.
18:22 Publié dans Histoire de l'informatique, Informatique, Informatique Médicale, Internet, Mots, Shopping, Société, Vie pratique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.