08/04/2012
Salade de morue façon Docteur Sangsue
Source : http://upload.wikimedia.org/
Pour 4 personnes :
- 500 g de morue dessalée congelée
- 1 Kg de pomme de terre
- Huile d’Olive
- Vinaigre de Vin
- Vinaigre Balsamique
- Ail
- Persil
- Sel
- Poivre au moulin
Préparer l’assaisonnement avec mélanger à parties égales Vinaigre de Vin/Vinaigre Balsamique. Ecraser l’ail avec un presse ail (pour bien extraire les sucs), saler poivrer avec le poivre au moulin. Laisser reposer.
Mettre les morceaux de morue dans l’eau bouillante. Une fois bien décongelé, retirer de l’eau dans un égouttoir et, sans attendre, à chaud, bonjour les doigts, dépiauter la morue ;-), (j’adore la manger : c’est plein d’Oméga 3). Une fois la peau enlevée, émiettez grossièrement les morceaux de morue. Il est a noter que cela est plus facile à dépiauter la morue à chaud.
Faire bouillir les pommes de terre non pelées, c’est important.
Peler les pommes de terre, sans attendre, à chaud, bonjour les doigts, c’est plus facile à chaud, on peut utiliser une fourchette pour tenir la pomme de terre et peler avec un couteau. Couper les pommes de terre en morceaux.
Mélanger morue et pommes de terre dans l’assaisonnement, en ajoutant le persil coupé soit au couteau soit au ciseau (perso, je préfère le couteau, toujours pour les sucs).
En accompagnement, naturellement, un Blanc. Par exemple un Clos Floridène Blanc de Dubourdieu. Frais, mais pas glacé.
Bon App.
Cette recette rentre, avec un peu de retard, dans le cadre du vendredi saint.
22:29 Publié dans Actualité, Cuisine, Gastronomie, Le mot du jour, Loisirs, Mots, Société, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.