Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

Omelette à l’ancienne façon Dr Sangsue



Ingrédiants :

Œufs
Lardons
Oignons
Pommes de terre en petits cubes surgelés

Préparation :


Faites revenir les lardons, réservez. Faîte revenir les oignons, pour qu’ils soient bien dorés, réservez.

Faîtes  revenir les pommes de terres surgelées en petit cubes. Une fois cela effectué remettez ensemble pomme de terre, petits lardons et jetez dessus les œufs bien battus, salés et poivrés (blanc et jaune, bien entendu) et… sans les coquilles ;-).

Personnellement, j’aime l’omelette baveuse, chacun son goût.

A déguster avec une salade. L’acidité de la salade se mariant très bien avec l’omelette.

Dégustation :

On peut déguster dessus un vin blanc sec qui pourra supporter l’acidité de l’assaisonnement de la salade. Avec un rouge, c’est plus risqué. Mais après tout, parfois, il faut prendre quelques risques en cuisine, mais aussi dans la vie, des risques calculés.

Qui ne risque rien n’a rien.

Commentaires

En allemand, on le nomme "Baueromelet".

Bon apetit!

Écrit par : Chantal | 01/06/2012

@chantal - c'est un clin d’œil que je te fais avec cette recette d'omelette, c'était trop tentant. ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 01/06/2012

@Dr Sangsue: je me suis doutée!

Le plus drôle, ma dernière omelette fut raté, plat comme une crépe (pas très bon en fait) et hier celle pour mes toutounes bien gonflé, genre mousse avec une odeur qui me donna envie de le manger... Mais bon, je ne vais pas otêr "le pain de la bouche" de mes demoiselles à 4 pattes.

Bon samedi et surtout un beau mois de juin

Écrit par : Chantal | 02/06/2012

Les commentaires sont fermés.