05/09/2012
Comment remplir une cafetière sans mettre de l'eau partout
Puisqu'on est dans le café, restons y, puisque mon antépénultième article n'a pas eu le succès escompté.
Penchons nous, maintenant, après la conservation du café, à la cafetière. Question crutiale : comment remplir la cafetière sans mettre de l'eau partout ?
Les ingénieurs portent, parfois, même, assez souvent, mal leur nom. Ils ne sont, assez souvent, pas ingénieux du tout…
Et l’on se retrouve, ainsi, avec une cafetière électrique à lixiviation, impossible à remplir en utilisant le réceptacle à café, car, très souvent, on met de l'eau partout.
On est bien obligé, alors, d’être ingénieux à leur place.
La soluce :
Remplir la cafetière avec…
Une bouteille d’eau d’un litre, en plastique.
C’est tout bête, mais ça marche.
Une femme ingénieuse avec une cafetière écologique
11:50 Publié dans Anecdote, Bricolage, Comfort, Coup de gueule, Cuisine, Ecologie, Economie, Gastronomie, Humour, Loisirs, Mots, Potins, Science, Vidéo, Vie pratique | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Questions stupides de ma part: les ingénieux n'ont toujours rien compris à la cafétiére et le remplissage d'eau? Et le truc pour garder le paquet de café (ou tout produit en poudre comme le cacao ou la farine) sont à garder dans un recptacle une fois ouverte.
Je n'ai pas de cafétière. Je n'arrive presque plus en boire (merci la gastrite Grrr), mais avant je faisais le café à lancienne. C'est-àdire rechauffer de l'eau dans une casserole et puis verser doucement sur le café moulu sans déborder le filtre, qui gouta doucement dans le pot et l'arome........ Mmmmmmmm et son dégustation avec un morceau de chocolat noir. Injuste qu'il y a tant de bonnes choses à mager et à boire qui sont soi-disant pas toujours bon pour nous.
Bonne pause café!
Écrit par : Chantal | 05/09/2012
En tant que grande débrouillarde devant l'Eternel, j'ai toujours réussi à faire du café n'importe où, même sans cafetière électrique. Une fois, à court de filtre, j'ai pris des mouchoirs ...
Il faut faire bouillir de l'eau (en voiture, il suffit d'une petite résistance branchée sur l'allume cigare, qu'on plonge dans un récipient (Ok, il faut prévoir le récipient - pas de bouteille en plastique).
Après, on fait comme la dame du film.
Sinon, il y aussi la Termos. C'est bien aussi.
Astuce : on fait d'abord gonfler un peu le café avec deux cuillers d'eau froide ; après on met l'eau chaude en tournant de façon à ne pas faire de trou et à récupérer le café sur les bords du filtre.
Écrit par : Artémis | 05/09/2012
@ chantal - l'odeur du café, le matin... J'ai un peu honte, j'ai une cafetière programmable. Mais le café est bon gr^ce à une bonne lixiviation (un bon "lessivage").
Artémis - "on fait d'abord gonfler un peu le café avec deux cuillers d'eau froide."
je ne peux pas le faire, cafetière programmable oblige, mais je fait, un peu l'analogue, j’éteins, au début, la Senséo, puis je refait l'opération 2 fois, avec la Senséo, pou améliorer, un peu le gout. Je suis, d'ailleurs, moyennement content de ma vielle Senséo.
Écrit par : Dr Sangsue | 07/09/2012
ah, mais c'est que ma méthode est faite pour les bonnes vieilles cafetières "manuelles" (comme en camping ou en Angleterre où l'on a que des bouilloires électrique).
Moi aussi à la maison, j'ai une "programmable"; le matin, c'est l'odeur du café qui me guide vers la cuisine ...
Écrit par : Artémis | 07/09/2012
Les commentaires sont fermés.