Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2012

Comment conserver le café en poudre

Bocal d’un litre « Le Parfait »


Puisque, à mon grand regret, mon post sur l'expérience de la formation des généralistes montrant l'efficacité de cette démache intelligente, n'a pas l'air d'intéresser, à mon grand désespoir...

Je vais carrément changer de sujet, et aborder un sujet futile, mais de tous les jours : la conservation du café en poudre.

On ne trouve, quasiment plus, de nos jours, de café en grain que l'on moulait tous les jours pour avoir du café tout frais moulu. Un ustensile a donc, quasiment, disparu, le moulin à café, "O TEMPORA, O MORES".

Moulin à café Peugeot

Crédit Photo : http://www.rueducommerce.fr/

 

Le café se présente, maintenant, sous la forme de packs sous vide.

Une fois le pack ouvert, comment garder facilement le café restant?

Il vous faut, pour cela, un bocal de stérilisation « Le Parfait », c’est le meilleur bocal, un bocal d’un litre à paroi plate et muni de son joint.

Il ne vous reste plus qu’à mettre votre café dedans, le joint tiendra votre café à l’abri de l’air ambiant. N’oubliez pas de ranger, dedans, la dosette à café.

Attention, le bocal est en verre, ne le faites pas tomber (remarquez, il paraît que casser du verre blanc, ça porte bonheur).

Petit divertissement : Voilà ce le l'on peut faire avec du café, quand on a une certaine habiletée :

Commentaires

Alors là ! je suis béate.
Je vais m'entraîner sérieusement .... mais ça va être dur d'expliquer pourquoi je pointe en fin de matinée (j'ai pas réussi mon personnage, ses moustaches se sont défrisées, ect ...)
Pour la conservation du café, j'utilise depuis presque toujours des pots en verre (ça marche pour les épices aussi), et j'ai récupéré le moulin (Peugeot) de ma belle-mère !
Comme objet de déco. Faut pas exagérer tout de même !

Écrit par : Artémis | 05/09/2012

Les commentaires sont fermés.