Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

J’ai pris les médicaments de ma mère !

Crédit Photo : http://aucoeurdutravail.org/


 Une patiente que je soigne déjà depuis pas mal de temps, viens à consulte, ce matin, et me dis, tout de go :

« Ce matin je me suis trompé de médicaments, j’ai pris ceux de ma mère, depuis j’ai mal de tête ».

Sa mère vit chez elle car elle a une démence d’Alzheimer et le placement en maison de retraite coûte trop  cher.

Elle me tend trois morceaux de boites de médicaments sur lesquels sont écris les noms.

 - SPASFON*, ça cela ne craint pas, c’est un antispasmodique intestinal
 - MONO-TILDIEM 200, là ça commence à craindre un peu plus, c’est, entre autre un anti hypertenseur qui peux donner… des maux de tête
 - LISINOPRIL, là, ça craint. Ce médicament, est, aussi, un anti hypertenseur. Deux antis hypertenseurs chez une patiente normo tendue, Whahou, ça décoiffe !

Je lui demande si elle a des vertiges ou des sensations vertigineuses, non me répondit-elle.

Ouf !

Je lui prend, alors, la tension, habituellement elle a 13/8,là, je lui trouve 10/6. Bon, c’était spectaculaire mais pas catastrophique.

C’est elle qui a eu le mot de la fin : « c’est efficace ces médicaments ».

Les commentaires sont fermés.