Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

De l’utilisation judicieuse d’Internet dans l’exercice de la Médecine Générale




Ce soir, à Consulte, j’ai eu une étudiante en Pharmacie, en fin de cursus, qui doit effectuer des stages à l’Hôpital.

Il y avait une grande feuille à remplir avec plein de dates, à compléter, pour les vaccins. Il fallait une sérologie de l’hépatite B, une radio des poumons et un test tuberculinique à faire. Ouf !

Elle me montre, donc, son carnet de santé. J’avais oublié que, régulièrement, le nom des vaccins changent. Je me retrouve donc avec des noms qui me disent vaguement quelque chose et puis, d’autres, non.

Une idée me traverse l’esprit, et si j'alais surfer, un peu, sur le Net.

Bingo, ça marche !

Je retrouve tous les noms et ce que sont ces vaccins (oubliés).

A ce propos, ne mettez pas n'importe quoi sur le Net (en particulier les réseaux sociaux), méfiez vous de la mémoire du Net, il est, la plus part du temps, difficile d'en sortir...

Merci la Toile, merci Le World Wide Web, Merci Internet*.


*http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web

 

Commentaires

c'est quoi déjà le nom du vaccin pour l'érésipèle?

Écrit par : alain | 18/09/2012

@ alain je crois que c'est Apis mellifica 30 CH 50 granules matin midi soir pendant 1 jour.

Sinon, plus classique AUGMENTIN, RULID ou, si l'on veut faire cher, la PYOSTACINE. enfin je crois, quoi que plus j'avance en âge moins je crois.

Un jour viendra, où je ne croirai plus en rien...

Écrit par : Dr Sangsue | 18/09/2012

Quel optimiste vous êtes! Moi, je ne crois plus en grand chose déjà. Je vois et entends, j'enregistre et me demande comment c'est possible à avoir sur la même question, de la même personne des réponses changeantes, dans une situation identiques. Je ne comprends pas et cesse de vouloir comprendre une chose un jour.

J'essaye seulement de nager dans cette construction de l'illogisme et de la contradiction sans trop me cogner dans l'eau plus ou moins claire (ou trouble) afin de "profiter" un peu de ma vie à moi. Franchement un toutou est vraiment facile à comprendre et à vivre!

Bonne fin de journée

PS comment fait-on des quiche au poireaux, qui ont le gout du poireaux et non de graisse? Mais je suis nulle de tout objet qui exige le four.

Écrit par : Chantal | 19/09/2012

@ Chantal - Pour l'instant je n'y connais rien en quiche, je suis plutôt rôtisseur et un peu sommelier sur les bords, plutôt bien bordés d'ailleurs.

Pour ce qui est des vaccins, autrefois il y avait DTCP Diphtérie Tétanos Coqueluche Polio. Le vaccin Coqueluche acellulaire est apparu, il suffisait de faire DTCacP, eh bien non, on te change tout, pareil pour le ROR Rougeole Oreillons Rubéole. Heureusement, la mémoire du Net est incommensurable.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/09/2012

Les commentaires sont fermés.