Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2012

Et si c’était tout con ?

 


Lu sur Doctissimo : « Bon, il y a quelques semaines, j'ai eu rendez-vous au Gygy… ».


Pourquoi ce mot de Gygy (au nom et en place de Gynécologue) ?

J'essaye, le plus possible, de voir les choses "étranges" de façon pragmatique. Je sais, je suis un affreux rationnaliste. Je suis un peu comme Saint Thomas, j'aime bien toucher du doigt (comprenne qui pourra).

Je me pose la question de savoir, si, tout simplement, ce "Gygy" (je nai pas dit zizi), n’est pas une question de génération.


 

Chaque génération s’oppose à la précédente, pour marquer sa différence, par, entre autre, un langage spécifique plus ou moins codé. Tout cela pour se démarquer de la génération précédente (nous avons fait pareil, nous-mêmes).

Cela est fait dans le but, pour la génération montante, de devenir indépendant de la génération descendante.

Les gens de la « vielle « génération sont appelés, couramment, par ceux de la jeune : « vieux cons ».

Mais comme disait un humoriste, s’il y a des « vieux cons », il y a, aussi, des « jeunes cons ».


P.S. : Perso, je trouve que « Doctissimo » n’est pas si mal que cela, leurs forums ont une bonne tenue. C'est une source qui peut rassurer les femme en désir d'enfant, le futures mêres ou les mamans. Mais cela n’engage que moi.





« Si les jeunes se reconnaissent immédiatement en Elvis Presley, il n'en va pas de même pour leurs aînés qui, scandalisés devant les déhanchements de plus en plus suggestifs d'Elvis, cherchent à le faire interdire. En conséquence, certains de ses concerts sont purement et simplement annulés et ses disques brûlés en public ».

Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Elvis_Presley

 

Le site du Jour ICI.

 

Commentaires

un seul doigt?
je n'ai pas appris le TV comme ça en gygy...

Écrit par : alain | 27/09/2012

@ alain - Je vois qu'il y en a qui suivent ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 27/09/2012

avec deux,ça siffle? Brassens chantait "Le temps n'y fait rien à l'affaire..."

Écrit par : le bourdon masqué | 28/09/2012

@ - Le bourdon masqué - c'est un acte de pratique médicale.

Comment dire : L'index explore (avec la main opposée qui palpe le ventre), on peut dire qu l'autre sert à guider.

Mais dans certains cas, On n'utilise qu'un doigt.

En médecine générale, de façon quasi systématique, l'échographie abdominale et endovaginale a remplacée le TV. Personnellement je réserve le TV aux Gygy.

Pour en savoir plus

http://www.chups.jussieu.fr/polys/gyneco/POLY.Chp.1.2.html

Écrit par : Dr Sangsue | 01/10/2012

ça siffle trois fois et le "petit" train passe...
mon côté carabin ressort, faut que je me méfie

Écrit par : alain | 02/10/2012

Franchement, non qu'on s'amuse chez vous Dr Sangsue! Entre vos notes interessantes et les commentaires des derniers jours sont superbement tournés. Un très beau jeu de mots parfois.

Bonne fin de journée

Écrit par : Chantal | 02/10/2012

@ alain - Je viens juste de me rendre compte que mon titre est tendancieux (sacré Freud).

Écrit par : Dr Sangsue | 02/10/2012

@ Chantal - Merci, je suis flatté.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/10/2012

Les commentaires sont fermés.