Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2012

Ce mois-ci, on purge les enfants



Toujours la même infirmière, l’héroïne redoutable de l’épisode : « Mais, vous n’allez pas l’examiner ? »


En ouvrant la porte de la salle d’attente, elle m’attend avec ses deux enfants.

Moi dans ma tête de penser, (ça m’arrive à mes moments perdus), quelle cata va-t-il me tomber dessus, encore.

 - Je vous amène le petit car il a une angine.

J’examine le gamin, m'umpf, ouais, bof.

 - Je voudrais aussi que vous me prescriviez, pour les deux, de quoi à les purger.

Moi de répondre, avec prudence, on le fait de moins en moins, avec les mesures d’hygiène, la traçabilité et la congélation.

Que n'ais-je pas dit.

Eh bien moi je le fais, et puis je ne congèle jamais, et puis je cuisine, moi. Donnez moi du FLUVERMAL* et puis vous mettez tout sur la même ordonnance, mettez mois en suffisamment du FLUVERMAL* qu’il y en ait pour les deux (oui, comme cela tu ne paiera qu’une consultation au lieu de deux).

Décidemment elle est redoutable.

J’ai du mal à me remettre de ce type de consultation.

Cela arrive que certains patients dépassent les bornes, et là, c’est direct la porte.

Heureusement cela est encore exceptionnel.

Deviendrais-je plus patient ? Les rôles eont inversés, maintenant, c'est moi qui suis patient.

Car ils sont de plus en plus exigeants...

Les bougres.

 

A titre anecdotique : "On purge bébé" est un vaudeville de Georges Feydeau, représenté pour la première fois le 12 avril 1910 au Théâtre des Nouveautés. Il s'agit d'une pièce en un acte composé de 11 scènes. Source Wikipédia.

 

Commentaires

elle a dit "s'il vous plait" au moins ?

Écrit par : Artémis | 18/10/2012

Comme d'hab quoi; ça me donne envie de dire à chaque fois: et avec ça qu'est ce que je vous mets? une livre de patates? il y en a un peu plus, ça ne fait rien? quand ils ne viennent pas avec la liste des commissions...

Écrit par : alain | 19/10/2012

@ - Artémis - Non, bien sûr.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/10/2012

@ alain - Pas mal ta réplique, et en plus, ça nous soulage.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/10/2012

c'est comme quand on va chez ikea, y a toujours quelqu'un pour te dire "si tu y vas, ramène moi la bougie skültrr"...
chez le toubib, c'est pareil, faut pas se déplacer pour rien...
syndrôme suédois, môssieur, syndrôme suédois...
(à ne pas confondre avec le syndrôme de Stocjholm)
:-)

Écrit par : ompha | 19/10/2012

@ ompha - il m'est arrivé mieux ce matin...

Écrit par : Dr Sangsue | 19/10/2012

Dr Sangsue - si cette dame est une infirmière en vrai, comme vous l'écrivez, imaginez le sort des malades qui dépendant d'elle... qui ne peuvent pas "foutre le camp"!

J'admire votre patience, je ne l'aurais point. Je viens d erecevoir aussi une belle surprise: un rappel de facture de médecin avec majoration, le hic est que je n'ai jamais eu la facture. Dans ce cabinet c'est la 3e fois que cela arrive cette année. C#est quel syndrôme ca? Suedois aussi?

Bonne fin de semaine à tous

Écrit par : Chantal | 19/10/2012

@ Chantal - Patient, moi ?

Il est qu'avec l'âge... Et puis j'ai besoin de manger.

Article 1 : Le "client" à toujours raison.

Article 2 : Si le "client" à tort, se référer à l'article 1.

J'ai dis "client" pas "patient".

C'est vrai que ce blog... ça défoule ! :-))

Écrit par : Dr Sangsue | 19/10/2012

@Dr Sangsue - oh oui, votre blog défoule bien! aussi bien un patient qu'on considère comme client et attend un comportement de patient (je n'arrive point, soit l'un, soit l'autre) que les médecins. J'aimerais bien plus être un patient qu'un client. Un monde fo u.

Je lis un livre de Precht "die Kunst kein Egoist zu sein" un livre philo - très interessant.

Aussi un autre sur l'histoire du coeur. Pourquoi considète-t-on (y compris domaine médical) que la promenade n#est pas une activité sportive? encore dans ce livre, il préconise 10 minute de gymnastique et 30 minutes de promenades quotidienne ainsi 3 fois 30 minutes d'activité sportive pas semaine.

Je me promene avec toutous (chacun 25 kilos de muscles) et ainsi fais dans les 6 à 8 kms quotidiennement. Ai-je ainsi une mauvaise hygiène de vie sans sport? Cette question m'interpelel depuis des années. Je n'ai jamais obtenu une réponse, drôle non?

Bon samedi et bonne continuation à se défouler!

Écrit par : Chantal | 20/10/2012

@ Chantal - Les médecins préconisent au minimum 1/2 h 3 fois par semaine.

Bon week end - Merci pour le défoulement, c'est vrai, je me sens mieux après voir écris.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/10/2012

à la campagne avec des animaux domestiques un bon vermifuge est conseillé aux maîtres et à leur famille,les léchouilles du meilleur ami de l'homme sont des vecteurs à parasites.
Le fluvermal (liquide) à un arrière goût de banane.

Écrit par : le bourdon masqué | 21/10/2012

@le bourdon masqué: les lechouilles de mes loulouttes, je les supporte depuis ma prime enfance et jamais subit de purge. Je me porte comme un charme, mes loulouttes aussi.

Bon dimanche

Écrit par : Chantal | 21/10/2012

je lève mon vers... Euh! pas celui-ci...

Écrit par : le bourdon masqué | 21/10/2012

- Certes, mais ici, on n'est pas à la campagne et, en plus, elle n'a pas d'animal.

Écrit par : Dr Sangsue | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.