Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2012

Cinq en un !

Leeloo (Milla Jovovich) : Le cinquième élément – Luc Besson


 

Je vais finir par croire que j'accumule ces temps-ci, ce type de consultation.

Ce matin à consulte, une jeune patiente est cachée par la porte de la salle d’attente qui donne sur le couloir ou l’on arrive à mon bureau.

La jeune fille s’assoie, comme je l’y invite. Elle vient pour un « bilan ».

« Un bilan ? »

« Oui pour la pilule et pour le fer. » (1)

« Oui, et puis j’aimerais que vous jetiez un œil à mes vaccins sur mon carnet de santé. » (2)

Puis vient la tirade : « Les vaccins sont-ils sans dangers ? »...

Moi, bon prince lui vantant, avec prudence, les avantages bien supérieurs aux inconvénients que procurent les vaccins. Pour en venir, à : "il faudrait vous faire un rappel, si vous êtes d'accord". (3)

« Et puis j’entends mal, je fais souvent répéter les gens… Vous pouvez me regarder les oreilles pour voir si je n’ai pas un bouchon ? » (4)

« Non, vous n’avez pas de bouchons. »

Alors là, la parole qui tue : « Vous pourriez me faire une lettre pour un ORL ? » (5)

Moi de lui expliquer que cela faisait beaucoup en une consultation, elle de me répondre que cela lui faisait dépenser moins.

5 en 1 : cinq actes en une consultation...

 

un record !

 

           Booum, Badabooum, Booum, Big Badabooum !



Commentaires

C'est ce qu'on appelle un plan santé ..

Écrit par : Artémis | 19/10/2012

@ Artémis - Oui, un plan quinquennal.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/10/2012

MDR ! pas sûr qu'elle tienne aussi longtemps avec une ordonnance de pilule ...

Écrit par : Artémis | 19/10/2012

je cherchais le rapport avec le 5e élément :-)))
la chute !!
le 5 aussi ?

Écrit par : ompha | 20/10/2012

@ ompha - Le 5. Je sais, c'est limite.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/10/2012

@ Artémis - Elle reviendra avec le cinquième élément, euh... avec 5 autres motifs de consultation. Serais-je à la retraite ?

Écrit par : Dr Sangsue | 20/10/2012

@ Doc : si elle n'a plus de pilule, elle reviendra dans 5 ans avec ses 5,6 enfants ....ta retraite sera assurée du même coup !

Écrit par : Artémis | 20/10/2012

@ Artémis - :-)).

A propos de la retraite, des fois, j'ai peur...

Écrit par : Dr Sangsue | 20/10/2012

@Dr Sangsue pourquoi avoir peur? ne plus voir de patients, avoir un peu de temps pour soi-même et apprécie la vie vous effraye?

@Artémis: vous maitrisez bien la joute verbale, j'admire!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 20/10/2012

@ Chantal - Il y a un peu (voire beaucoup) de cela, mais aussi combien vais-je toucher de retraite ?

Écrit par : Dr Sangsue | 20/10/2012

@Dr Sangsue plus que moi sûrement! je n'ai jamais pu décrocher un vrai emploi, un CDI! Donc, je suis un fcateur éconique de cout qui ne rapporte rien et dont la santé a des problèmes à long terme (donc un surplus de coût) - autrement dit un parasite à éliminer! Je ne suis pas déprimée, je raisonne en terme économique, comme la société le fait ici (ou au USA) bien plus qu'en France.

Je pense que le débat sur les médecins, le social a plutôt cet objectif: réduire le cout des non productifs pour la société, qui oublie que ceci peut conecrner chacun à toutmoment.

C'est pour cela que j'aime mes chiens, mes promenades et mes livres. Cela coute peu et apporte des richesses énormes que tout l'or du monde ne peut offrir!

Bon dimanche et bon appetit

PS désolé si mon ton est un peu sarcastisque ou autre, mais je me fais un peu de soucis pour ma prochaine visite ophtalmologique. Je crains beaucoup son résultat. Puis, le Rv d ela St Nicolas n'est pas trés joyeux non plus.

Écrit par : Chantal | 21/10/2012

Merci Chantal :-))

Écrit par : Artémis | 21/10/2012

@ Chantal - En France le système social arrive encore à fonctionner correctement mais pour combien de temps, surtout si l'on tape sur les médecins? quand au poids de l'économie, c'est beaucoup plus préoccupant. Certes, je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai un métier qui me plait, et ,à peu près, sûr sauf... accident ou maladie.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/10/2012

@ Artémis - dans l'ordre, je me situe parfois entre :-/ et :-[.

En trente ans de métier, je suis passé de :-) à :-(

- Les patients sont devenus de plus en plus exigeants

- Les agents de la sécu beaucoup plus prégnants.

- La rémunération étant ce qu'elle est, comparée à l'inflation.

Écrit par : Dr Sangsue | 22/10/2012

Les commentaires sont fermés.