Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2012

Rupture de la chaîne du froid




Patient de 70 ans, viens me voir pour une confirmation, à la radio de la main, d'une Rhizarthrose du pouce droit (une arthrose de la base du ouce) et d’un écho doppler couleur des artères cervicales quasi normales, suite à l’exploration de sensations vertigineuses.

Il me sort, à la fin de la consultation, un vaccin antigrippal, je me lève prêt à officier, quand il me dit, vous pouvez vous assoir, docteur, j’ai mon frigo qui a rendu l’âme, pourriez-vous me faire une ordonnance pour un nouveau vaccin antigrippal, pour mon réfrigérateur tout neuf.

Vaccin chauffé, vaccin foutu*.

C’est ce que l’on appelle une rupture de la chaîne du froid.



* Caffé bouillu, caffé foutu : http://forum.wordreference.com/

Commentaires

oups ! dans un premier temps, j'avais lu "Ricardioze" du pouce ... et je me disais : "mince, j'ai ça aussi et pourtant je ne picole pas :))

j'ai aussi peur un instant qu'il ne demande une ordonnance pour un nouveau frigo ... j'ai vraiment besoin de vacances moi.

Écrit par : Artémis | 23/10/2012

Artémis - Effectivement, le vocabulaire médical est plein de sonorité surprenantes.

Ah, Ricard... Cela sens les vacances.

Courage, dans une semaine, ce sont les vacances de la Toussaint.

Allez je transforme ton mot en Ricardose, miam, j'ai soif ! :-))

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2012

Artémis et Dr Sangsue vous formez vraiment une équipe formidable avec vos repliques amicales. Vous m'avez fait sourire.
Ici, les vacances d'automne ont commencé hier et dureront deux semaines!

Allez bon appero!

Écrit par : Chantal | 23/10/2012

Ethylotest obligatoire au cabinet...tant qu'on est lancé sur les trucs qui ne servent à rien
Je suis à ta disposition pour la prise de sang si tu te fais prendre par un radar dans l'escalier

Écrit par : alain | 23/10/2012

j'ai eu ma piquouse cru 2012, du retour,une souplesse un bon millésime. Pour une fois ce n'était de chez Pasteur mais les noms inscrits pour cet assemblage évoquaient de lointaines contrées.

Écrit par : le bourdon masqué | 23/10/2012

@Bourdon masqué : diable, la grippe serait-elle asiatique cette année ? j'ai déjà jeté l'emballage du mien .. dommage.

@Chantal : merci, il est vrai que je me shoote à la bonne humeur
@Doc : pour moi ce sera plutôt fruits de mer et Pineau des Charentes en intraveineuse à partir de vendredi :)

Écrit par : Artémis | 23/10/2012

@ alain - Tou Tou Tou, Tou Tou Tou...

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2012

@ Artémis - J'aime bien les huitres de Marraines Oléron, avec, par exemple un petit blanc des pays charentais.

Je ne craches pas non plus sur le pineau.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2012

@ Le bourdon masqué - Diable diable de quoi peut il s'agir comme piqouse

Écrit par : Dr Sangsue | 23/10/2012

faut jamais cracher sur le Pineau ... déjà que les huîtres ont une drôle de tête au fond.

Écrit par : Artémis | 24/10/2012

y a t-il eu un arrêt de maladie pour le frigo ?

Écrit par : ompha | 25/10/2012

@ ompha - Non, c'était une mort subite. Par contre, il y eut un constat de décès et... une incinération (bon, là j'y vais un peu fort) :-))

Écrit par : Dr Sangsue | 25/10/2012

@Dr Sangsue - mais pas du tout, nos chers appareils rendent l'âme et vont au Paradis de l'électronique!

@Artémis - pourquoi les huitres ont-elles une drôle tête au fond? Je trouve qu'elles ont l'air à une bestiole préhistorique et je ne comprend pas trop ses amamteurs. C'est imangeable!

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 25/10/2012

c'est trooooooooooooooooop bon !

Écrit par : ompha | 25/10/2012

@Chantal : elles ont une sale tête, mais avec un peu de citron, de pain beurré et un petit coup de blanc, c'est pas si mal !
Chantal, j'ai un doute : tu les ouvres bien les huîtres pour les manger ?????

Écrit par : Artémis | 26/10/2012

@ Artémis - Il faut enlever la coquille ?

Zut, c'est pour cela que je n'aime pas les bananes !

Pourtant Ray Ventura lui, aime les Bananes : http://www.youtube.com/watch?v=msr5JDNH2XI

Il faut ouvrir les bananes et peler les huitres, mais on ne me l'a jamais dit !

Cela change tout.

Au fait, les singes aiment-ils les huitres ?

Écrit par : Dr Sangsue | 26/10/2012

@Doc : oui, faut ouvrir la coquille et ne pas manger la salade qu'on vend avec ....

J'ai connu à la cantine de la fac un étudiant, fils de président de la république, qui pelait et mangeait ses bananes avec une fourchette.
Jamais réussi ... je ne serai jamais Présidente.
Pour les singes, je ne sais pas...peut-être s'attaqueront-ils aux huîtres quand ils sauront peler leurs bananes avec une fourchette.

Philippe Katherine aime aussi les bananes :)

http://www.dailymotion.com/video/xer8dc_philippe-katherine-non-mais-laissez_music

Écrit par : Artémis | 26/10/2012

@ ça alors, avec la fourchette ! Et les huitre, aussi avec le couteau et la fourchette, et avec le petit doigt en l'air ?

Et ma femme qui dit que je mange... salement :-(Je m'en fiche, du moment que je me régale).

Je ne connaissait pas Philippe Katherine. Zut, alors, quel phantasme peut bien véhiculer ce fruit, tant du point de vu Freudien que du point de vu Lacanien. Et du point de vue du comportementalisme, à quelle sauce (sauce à l'huitre ?) est- elle mangée.

Sans plaisanter, en Charente Maritime, on mange les huitres avec un vinaigre à l’échalote (la vraie que l'on coupe en petits dés), à la place du citron.

Un autre façon Japonisante consiste à utiliser de la saucez au soja, c'est délicieux aussi. Mais quand l'huitre excellente et bien fraiche, nature, c'est extra aussi.

Ah, j'oubliais aussi les chipolatas ou les crépinettes au moment de noël, c'est sans fin cuite au champagne et gratinée.

Moi, j'aime bien les bananes bien chaudes, flambées au rhum, avec une léchouille de sucre de cane.

Écrit par : Dr Sangsue | 26/10/2012

@Artemis: si j'ai mangé une fois, une huitre avec du citron. Je n'ai pas aimé du tout et puis un mauvais souvenir s'y colle avec: une visite aux urgence ophtalmologique avec une belle infection d'un oeil. Quelque part j'associe les deux. Mon père adorait.

PAr contre, j'adore la "fausse coquille St Jacques" - le hic est de trouver la grosse moule d'Espagne. Dèjà en France, en-dehors, les fêtes de fin d'année quasiment impossible d'en avoir et ici pas du tout.

J'adore un demi-melon avec de la galce vanille bourbon et du Tokay ou du Banyuls par dessus. Mmmm - mais bon je ne supporte plus l'alcool donc plus de Tokay, plus de Banyuls. Il me reste un café avec un morceau de chocolat noir bien amère.

Bonne journée

Écrit par : Chantal | 26/10/2012

@ Chantal - Le pineau des Charentes va très bien avec le melon... des Charentes.

Quand onsonge que le pineau est un vin muté (on stoppe le processus de vinification (la fermentation) en rajoutant de l’alcool, ce qui permet de garder du sucre et d'obtenir, ainsi un vin riche en sucre et en alcool. Le pineau titre dans les 18° en volume (Le titre alcoométrique volumique, aussi appelé degré alcoolique).

Nos ancêtres avaient moins de connaissance que de nos jours, mais ils savaient retenir les bienfaits de l'observation. Je pense que l'invention du pineau doit être le fait du hasard et, certainement, au départ d'une fausse manip.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/10/2012

@DR Sangsue ce qui est sure, nos anêtres n'avaient point ces moralisateurs de bonne hygiène de vie où la mode change sans cesse du ce qui est bien ou pas bien, tout en oubliant le PLaisir de la table! je suis l'adepte de ce qu'on mange ou boit, sans trop d'exces avec beaucoup de joie et en appréciant ses saveurs, son gout on gagne toujours en Santé!

Sur ce uun bon samedi bien arrosé (mais pas par les bienfaits du ciel)

PS le Champagefut une découverte de hasard. J'aime bien le vin moussuex Vouvray. Il peut bien faire tout un repas.

Écrit par : Chantal | 27/10/2012

Les commentaires sont fermés.