Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2012

La chaudière

Source : http://www.paintball-addict.org/

 


 
Depuis hier, le froid arrive sur Grandville

Pour bénéficier d’avantages fiscaux, ma mie et moi, avions décidé de changer la chaudière qui était, tant soi peu, vieillissante.

Seulement, le hic, fut qu’il fut impossible au chauffagiste de changer celle-ci avant la date fatidique de demain.

Les collègues de travail de ma mie eurent l’excellente idée de lui dire de faire monter la maison en température.

L’idée fut excellente.

Perso, je n’étais pas très chaud sur ce coup là, mais, comme ce que femme veut dieu le veut, il me fallu, la main forcée, faire cette manip. Je montais donc le thermostat d’ambiance et celui de la chaudière. Pendant quelques heures, tout marcha comme sur des roulettes, puis, en touchant, machinalement, un radiateur, il fallu me rendre à l’évidence, celui-ci était froid. En me rendant à la chaudière, je ne pu que constater la mort d’icelle, elle était secouée des derniers gasps agoniques.

Depuis hier, le froid arrive sur Grandville

Il ne nous reste plus qu’à bien se couvrir.

Heureusement, le chauffagiste vient changer la bête, demain.

Comme quoi, parfois, le remède est pire que le mal.

Commentaires

http://www.youtube.com/watch?v=3DYrmuCX4iQ


ce que je vais présenter à mon examen de find 'année (enfin, tenter avec ma voix à moi ^^^)
Resta in pace mia caldera.
Car la mienne est aussi en sursis.
La dernière fois qu'elle a lâché, il y avait de grandes flammes qui en sortaient. Il faisait - 15, et je laissais mon mari pendant trois jours seul avec les enfants (petits les enfants) pour aller faire une formation à Lyon.

Écrit par : Artémis | 29/11/2012

le froid d'aujourd'hui a remplacé le chaud d'hier; pardon...

Écrit par : alain | 29/11/2012

@ Artémis - Le froid arrive juste au mauvais moment.

c'est ballot.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2012

@ alain - Grrr GlaGla Grrr

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2012

mdr !

Écrit par : Artémis | 29/11/2012

@ Artémis :-((

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2012

J'ai trouvé une solution pour me réchauffer, j'ai un vieux pentium IV, un vieil ordi qui chauffe bien, dans mon bureau, c'est gérable.

Pour peu que j'y rajoute mon portable qui a un iCore 2 et qui chauffe pas mal, lui aussi, cela devrait aller.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2012

Puffffffffffff! Un peu de froid et déjà, on grelotte?! Tststtt! Les amphi sont bien plus glaciales et durent tout l'hiver sans chauffage. La première année, j'ai cru que le chauffage est en panne mais point l'année suivante et que c'est dure de prendre des notes avec des doigts engourdis....

Ici, annonce des premiers flocons de neige - je m'en passerais bien et pour le 9/12 la météo annonce une température de -10° et en journée devient caniculaire avec +1°!

Courage - quoique un verre de Banyuls sur la glace est bien réchauffante...

Écrit par : chantal | 29/11/2012

@ Chantal - C'est vrai que cette après midi il faisait 9° mais cette nuit, 2° sont prévus.

C'est vrai il y a pire.

Je me souviendrai toujours du temps où je suivait les cours de Psychologie Médicale les samedis le chauffage se coupait régulièrement à 4 h de l'après midi. Petit à petit la température baissait inexorablement, et une séance de relaxation, dans le froid, c'est pas évident. Certes, un Groupe Balint*, dans le froid, ça revigore.

*http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_Balint

Écrit par : Dr Sangsue | 29/11/2012

pourquoi :-(( ??????????
@Chantal : moi je préfère le ti punch. Ca me rappelle les Antilles.

Écrit par : Artémis | 30/11/2012

@ Artémis - Je voulais dire par là, j'ai froid ;-/

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2012

@ Artémis - J'aime bie aussi le planteur à l'orange, j'ai d'ailleurs une recette express de cette boisson divine mais traitre tellement elle est divine.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2012

moi aussi je pèle ce matin !
Tien en parlant de peler (les oranges bien sûr) j'échange une recette de Planteur contre une recette de Schrub !

Pas mal non plus pour sucrer les nouilles (pas les fraises encore)

Écrit par : Artémis | 30/11/2012

@ Artémis - Il faut un bon jus d'orange (Tropicana où autre de ce style).

Verser du rhum (rhum agricole) dans un verre haut.

mettre de la cannelle en poudre dissoudre rajouter la tête d'un clou de girofle que l'on écrase entre le pouce et l index, remuer encore, rajouter du poivre noir en poudre remuer encore écrase un quartier de citron vert, d'une par pour le jus mais aussi pour récupérer les huiles essentielles contenues dan l’écorce.

Enfin, rajouter le jus d'orange.

Touiller et déguster.

C'est doux.

Si l'on en abuse un peut trop, pour le coup on déguste.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2012

moi je proposerais plutôt un jus de pamplemousse ;-)
RIP

Écrit par : ompha | 30/11/2012

Je me suis geléeeee ce matin, le sol est blanc et mes pieds font de la concurrence aux bâtonnets de poisons... Un café bien chaud aurait été bien vu.

@Artemis: le punch rien contre et qu'en dits-vous d'un vin chaud à la cannelle? Jamais bu, mais ici c'est de saison.

@DR Sangsue: je constate que c#est une tradition ce chauffage absent en fac... Mais cela fais de bon souvenirs malgré tout.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 30/11/2012

@Doc : merki ! je plonge la tête dans mon tiroir à épices (y en a qui se mettent la tête dans le four, moi, quand je déprime, je mets la tête dans le tiroir ;-))
Je te cherche le schrub dès que j'ai 5 mns. Pas aussi pour la migraine.

@Chantal : vi, j'aime bien aussi le vin chaud. Après, je marche comme les crabes ....

Écrit par : Artémis | 30/11/2012

@ Chantal - C'est vrai, j'étais, encore jeune à l'époque ;-).

Très bon le vin chaud, je confirme,cela fait une éternité que je n'en ai pas... mangé. A la saison, dans Grandville, on en trouve dans les brasseries.

Au fait, depuis hier soir, j'ai ma nouvelle chaudière.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/12/2012

@ Artémis - d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un Rhum arrangé. Tout aussi dangereux que la sangria, ou le vin chaud.

Je ne connaissais pas du tout cette boisson.

Tu me fait peur avec ta tête dans le four. C'est pas que je suis superstitieux...

Écrit par : Dr Sangsue | 01/12/2012

le mieux c'est d'avoir un four électrique ....

Écrit par : Artémis | 01/12/2012

@ Artémis - J'osais pas le dire; Avec le gaz et l'électrique, il y a des avantages et des inconvénients ; soit s'envoyer en l'air, soit prendre un coup de chaud ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 01/12/2012

personnellement, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
D'ailleurs, je n'aime pas m'éparpiller, alors le gaz ....

Écrit par : Artémis | 01/12/2012

Elle marche bien, la nouvelle?

Écrit par : chantal | 01/12/2012

@ Artémis - L'avantage avec l'électrique, c'est que l'on est au... courant. Bon, je sais, carambar.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/12/2012

@ Chantal - Elle marche du feu d Dieu.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/12/2012

tant qu'on est pas sous tension !

Écrit par : Artémis | 01/12/2012

@ Artémis - C'est vrai, mais, avec le gaz, on est au parfum.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2012

@Dr Sangsue: le parfum du gaz peut être surprenante - quand cela vient d'un chien qui a eu la bonne idée de tourner son popotin direction visage humain. La fuite est garantie! Incroyable ce que peuvent provoquer les carottes!

Bon dimanche malgré cette maudite neige!

Écrit par : chantal | 02/12/2012

Pas loin de chez nous, les pompiers ont été appelés pour une fuite de gaz dans un immeuble.
Ils ont fait tous les appartements ... et ont fini par tomber chez une vieille dame qui cuisait une soupe aux choux. Authentique.

Écrit par : Artémis | 02/12/2012

@ Chantal - C'est d'autant plus traitre que le chien dégaze en douce, sans bruit.

D'où l'effet de surprise.

Tout cela pour des raisons anatomiques.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2012

@ le choux a deux moments odoriférants :

- La cuisson
- La digestion

Pour atténuer le dernier moment il faut savoir manier la préparation et la cuisson du choux :

- Bien enlever les côtes
- Bien blanchir le choux

Par contre lors de la cuisson... On n'y peu rien

Ton histoire, bien, très bien. La pauvre dame a dû se demander ce qu'il lui arrivait. :-))

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2012

j'espère qu'elle n'a pas eu une crise cardiaque la pauvre !

Écrit par : Artémis | 02/12/2012

@Dr Sangsue: les silencieux sont des traites, mais ceux qu'on entend pas mal non plus. Surtout l'expression de surprise dans le visage du toutou!

@Artémis: oh, la pauvre dame! J'espère qu'elle n'a pas cesser d'en cuire. C#est bon le choux-fleur en béchamel.

Mon père racontait que dans son enfance, on sentait dans tout le quartier quand une personne cuisinait du choux. à l#époque le choux sentait, aujourd'hui plus tellement. en tout cas, moi je l'aime bien et pour l'instant le choux de Bruxelles est fréquent l'accompagnateur de la viande.

Belle journée

Écrit par : chantal | 03/12/2012

ah !!!!! les choux de Bruxelles !
Vingt minutes de cuisson, toute une journée d'aération.

Écrit par : Artémis | 03/12/2012

Quand je pense que tout est parti d'une panne de chaudière et qu'on en est aux choux de Bruxelles en passant par les chiens qui pètent, je suis admiratif et curieux de savoir jusqu'où on va aller...:-))

Écrit par : alain | 03/12/2012

@Alain: il faut bien rigoler un peu, non? Puis, tout cela enchainement logiquement, même si le thème dérive.

@Artémis: une journée d'aération? Je dois avoir un problème olfactif, puisque j'aime bien cette légère odeur. Surtout si ensuite, égoutté, dans la poêle où la viande cuit avec des oignons dans son petit jus et l'huile d'olive, ajout du choux avec des lardons et du fromage rappé. Même mes chiens aiment ca, mais bon la nuit est un peu houleuse avec elles ensuite.

Bonne soirée

Écrit par : chantal | 03/12/2012

@ Chantal : légère odeur ??? essaie avec les choux de Bruxelles en boite et tu vas voir ce que tu vas voir (enfin, c'est une façon de parler !)
une boite de choux au micro-ondes, et c'est la caserne de pompiers qui débarque chez moi (maintenant que j'y pense tiens ...)
@ Alain : c'est qu'on a de la conversation !

Écrit par : Artémis | 03/12/2012

@ Artémis - "Vingt minutes de cuisson, toute une journée d'aération." Très belle phrase de pub pour le choux de Bruxelles. Cela me rappelle "ma sorcière bien aimée" ;-).

@ alain - C'est ce que l'on appelle l'écriture automatique utilisée pas les Surréalistes. Voila, c'est exactement le mot : surréaliste.

@ chantal - Ah la potée d'antan !

@ Artémis - "tu vas voir ce que tu vas voir" :-)) Après tout voir ou sentir ce sont des sens ; une fois de plus, la formule est belle ; tu es sûre de ne pas travailler dans la Pub ;-)

@ Artémis - Il est vrai que pour avoir de la conversation, nous avons de la conversation. Alain a tout à fait raison sur le cheminement de la discussion

Je maintiens, on en arrive à l'écriture automatique, tout en partant d'une chaudière en panne, j'adore !

Écrit par : Dr Sangsue | 04/12/2012

nan nan nan je ne travaille pas dans la pub !

J'ai aussi : "chou bouillu, chou pas foutu - chou trop vert peut passer de travers" ...

Écrit par : Artémis | 04/12/2012

@ Artémis - Dommage car tu es douée pour ces formules percutantes et faciles à mémorisé ;-)).

Écrit par : Dr Sangsue | 04/12/2012

continuons dans le surrealisme:
apres le concombre masqué, le chou démasqué...quoique le masque a l'air obligatoire d'aprés ce que je sens à travers l'ordi

Écrit par : alain | 04/12/2012

@ alain - C'est EDOUARD HERRIOT (1872-1957) qui a dit que "La politique c’est comme l’andouillette, ça peut sentir la merde, mais pas trop".

Il est vrai que l'on est passé des odeurs scato aux odeurs gastro (nomiques).

Écrit par : Dr Sangsue | 04/12/2012

@Artémis: une boite de chou au micro-ondes? Je sens le fou rire qui suivra cette question, mais tant pis, vous m’étiez les choux dans un autre récipient et non avec la boite?

Mais, c'est vrai le choux des boite ou en verre ont une autre odeur et gout (!) que celui qu'on cuit soi-même. Le dernier est plus digeste en plus. J'ai 4 kilos qui attendent et point le temps de m'en occuper. Demain, je vais devoir les congeler et les cuire après l'intervention (et depuis samedi j'en veux manger et trouve pas le temps de les cuire).

Bonne soirée à tous

Écrit par : chantal | 04/12/2012

@ Chantal ! mais non, je ne mets pas la boite au micro-ondes ! Ce sont les choux en boite qui sentent le gaz ! Après ce genre de cuisine (que mon époux affectionne quand je rentre trop tard, c'est à dire tous les jours), l'odeur qui se dégage de la cambuse a un petit goût de tranchée.

@Doc : j'adore les joutes épistolaires.
"chou d'avant-hier, même le chien te regardera de travers"

Écrit par : Artémis | 04/12/2012

@Artémis: c'est vrai, ce proverbe "chou../... de travers". Les miennes mangent de tout, mais ce sont des gourmandes et des gourmets! Les œufs au plat - non merci, les omelettes - on se lèche les babines! Je ne supporte pas l'odeur de la peau de dinde, je l'ôte puisque mes deux adorent la dinde! Par contre, ca imprègne l'intérieur, plus que les cuisses de poulet. Seulement, le lendemain l'odeur s'enfuit. Si quelqu'un a des idées pour réduire cette odeur de cuisson, je suis preneuse!

Bonne soirée à tous et à bientôt (a moins l'hôpital n'a pas de lit libre, ca serait chouette!)

Amusez-vous tous bien ici, la note sur la coproprieté promet de beaux commentaires.

Écrit par : chantal | 05/12/2012

@ J'avoue avoir du mal à suivre dans tous ces commentaires

Écrit par : Dr Sangsue | 06/12/2012

Les commentaires sont fermés.