Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2012

Pas de port

Ports Informatique d'une vieille carte mère

http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_informatique




Pour installer la nouvelle version de mon logiciel médical, celui-ci, le "machin", d'une part étant tellement lourd et, d'autre part, nécessitant, pour les mises à jour, une connexion ADSL, outre le fait de passer du bas débit (RTC) au haut débit (ADSL), vu la lourdeur du "machin, je fus obligé d'upgrader mon ordinateur en changeant, cela est classique, le processeur(CPU), la carte mère (Motherboard) et la mémoire vive (RAM).

Mais il y eut un binz.

Les nouvelle cartes mères n'ont, hormis deux ports PS2, (un pour la souris et un pour le clavier), les cartes mères n'ont plus que des ports USB. Or mon lecteur de carte vitale se branche sur un port série, les ports série ont des connecteurs séries qui possèdent , dans mon cas 9 broches (connecteurs DB9).

Mon lecteur, qui n'est plus dans sa prime jeunesse, se branche lui sur un port série.

Si je voulais le garder (vu le prix du bouzin), il ne me restait plus qu' faire l'emplette d'un adaptateur port série - port USB, outre cette adaptateur, pour le faire fonctionner, il est indispensable d'installer un petit logiciel (soft, abrégé de software, par opposition au hardware, le matos informatique) appelé du joli nom de pilote.

Depuis que j'ai cette installation, quand je branche un clé USB, cela fait sauter, assez souvent, le port du lecteur Sésam Vitale qui ne reconnait plus la carte vitale, ni la mienne non plus, par la même occasion.

Ce qui est comique, dans la situation c'est qu'il existe un autre logiciel pour le paramétrage du port du lecteur qui scanne tous les ports pour arriver...

A bon port.

Ce qui permet, en une minute, de se dépanner devant le patient.


Port de plaisance - http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_de_plaisance


Commentaires

qu'est ce que tu utilises comme logiciel pour scanner les ports?
moi je plante de temps en temps et je suis obligé de redémarrer
bref suis intéressé par ta soluce...

Écrit par : alain | 09/12/2012

question au Docteur PC: quand un browser ne charge plus de page, depuis la dernière mise à jour plus rien, et se plante à peine démarrer - quel problème peut-il y avoir? Avant la dernière mise à jour, fallait déjà cliquer plusieurs fois avant qu'il se lance pour démarrer (ca existe toujours, mais un peu moins).

Il est foutu, non? ce PC de ca 10 ans?

Écrit par : chantal | 09/12/2012

@ alain - Tout simplement le petit soft du RSS 7.05 (dernière version du 10/2012), "le truc ovale bleu". Assistant de paramétrage du Kit / clic vérifier le lecteur de carte / clic vérifier / et hop, ça scanne les porcs. Effectivement parfois il faut redémarrer, mais le plus souvent le scannage suffit.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/12/2012

@ chantal - Un pc de 10 ans me semble incompatible avec Windows XP.

Personnellement je me suis bien habitué à Firefox. Internet Explorer est pas mal non plus, certains ne jurent que par Chrome.

L'ergonomie de Firefox me satisfait pleinement.

Pour Un ordi de 10 ans, à mon avis, le mieux est carrément d'en changer.

On trouve maintenant des ordis à 300 € soit avec un écran plat à 100 €, cela fait un total de 400 € (souris clavier compris).

Mais, il me semble qu'ici, il y a quelqu'un de bien plus qualifié que moi sur le Hardware : le matériel (moi, ma spécialité, c'est plutôt le software : les logiciels), je veux parler d'alain.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/12/2012

@ chantal - un PC de 10 ans c'est malheureusement une pièce de musée..un petit changement radical s'impose car on ne peut même pas upgrader; plus de pièces compatibles, que ce soit memoire carte mère et processeur; voir avec le Père Noël, il a peut être ça dans sa hotte
@ Doc - je suis passé sous wanadoo santé, donc plus de RSS..
pour scanner les porcs MDR

Écrit par : alain | 10/12/2012

@Dr Sangsue et Alain: merci, je crains le moment où il me lâchera. Cela j'en suis conscient depuis un an. A l'époque, il était en avance et Windows XP est possible (mais pas plus, et ce que j'ai déjà rajouté de trucs les 2 derniers années). Actuellement, je réutilise Firefox, mais Opera était mieux. IE ne marche plus du tout depuis des années.

Un d’occasion, je peux en avoir à partir de 180 euro qui a dans les 12 à 18 mois et serait 4 ou 6X plus (quel est le terme juste?) grand que le mien (et pour les nouveaux ce serait déjà un petit ou faible). Mais pour l'instant, vraiment point les sous et la hotte du père Noël a un gros trou... J'ai les factures médicaux qui vont arriver, je viens de m'acheter des chaussures de randonné (140€ - mais avec cette neige des pieds au chaud et ne glisse pas) qui ont mis mon compte à tracé plat... Demain, en pharmacie chercher le "Clamaxin" (format N1) et laissé dans les 60 euro, remboursement partiel dans 2 mois.

Quand, le mien n'arrivera plus avec le Web, je connais un endroit (genre cyb café).

Bonne journée à tous

Écrit par : chantal | 10/12/2012

Les commentaires sont fermés.