Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2012

La chaudière, le retour, suite et fin

Thermostat d'ambiance. Source : http://img.directindustry.fr

 

La personne qui devait nous sauver de la canicule causée par la nouvelle chaudière, et qui devait, aussi, peaufiner les dernier réglages est, enfin, passé.

Eh bien, non, ce n'est par moi qui ait déréglé le thermostat d'ambiance, c'est celui-ci qui est défaillant et doit être changé.

D'autre part, j'avais remarqué un bruit de fond bizarre, en écoutant de plus près je pesais que c'était le chauffage qui en était la cause, du type pompe mal réglée, d'autant plus quand s'approchant d'un radiateur, sans nul doute, cela venait de là.

Effectivement, le contrôleur de l'installation confirma mon diagnostic : il fallait régler la pompe et tout rentrerait dans l'ordre.

Comme quoi, quand on change un système qui marche, il faut, souvent ,'attendre à des surprises.

Commentaires

"le contrôleur de l'installation confirma mon diagnostic " ...rraaahhhh, déformation professionnelle Doc ;-)

Écrit par : ompha | 08/12/2012

MDR !
Ca ne m'étonne pas trop ... j'ai l'habitude des trucs neufs qui capotent.
Téléphone, lave vaisselle, aspirateur... à chaque fois il faut se prendre la tête avec Darty pour exiger le remplacement immédiat. Une fois, j'ai menacé d'arriver dans le magasin avec l'aspirateur défaillant, un samedi après-midi, en plein boum,et enceinte jusqu'aux yeux .
J'ai réussi, mais j'ai bien cru que j'allais accoucher au téléphone.

Écrit par : Artémis | 08/12/2012

Tu as sauvé ta réputation mais il faut arrêter de prendre du matos d'occasion...

Écrit par : alain | 08/12/2012

Coucou Dr Sangsue alors elle marche bien comme il faut? Je suis de retour parmi les vivants. le 6, j'ai pensé à une de tes notes sur l'ibuprofène! Ce médicament est source de conflits même en ne le prenant point. Je vais prendre quelques jours pour me remonter le pente après 48h hospitalisation . J'espère qu'il y aura des trucs un peu amusant, j'en aurais besoin (suis un au fond moralement et physiquement).

Bonne journée et beau 2 avent (avec un peu d'avance).

Écrit par : chantal | 08/12/2012

pacemaker évité.

Écrit par : le bourdon masqué | 08/12/2012

@ Artémis - Classiquement, les pannes surviennent en tout début, et en fin de vie, tant pour les machines que pour le corps humain.

Les pannes survenant la première année; il est donc inutile de prendre une extension de garantie, celle-ci étant une manne pour les magasins qui proposent cette garantie, systématiquement

Pour le profit, de nos jour, l'électroménager est programmé pour rendre l'âme au bout de 10 ans (n'était-on pas, autre, fois plus écologique avant que maintenant). Autrefois, un appareil de cuisine durait... toute une vie.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/12/2012

@ chantal - Ravi que tout ce soit bien passé. Personnellement, je n'aime pas trop les médecins, en effet, dans cette congrégation, comme dans toutes les professions d'ailleurs, il y a à boire et à manger. cela pourrait faire l’objet d'une rubrique :

Comment choisir son médecin traitant ?

Écrit par : Dr Sangsue | 09/12/2012

@ le bourdon masqué - Effectivement, pour les vieux micro ondes, mais il y a beaucoup plus dangereux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulateur_cardiaque

Écrit par : Dr Sangsue | 09/12/2012

@Merci Dr Sansgue: j'avoue ne point aimer l'hopital. Une uit est ttrès longue sans anti-douleur - je m'attendais à une autre perfusion et l'IDe disait que le médecin l'avait interdit et uniqment de l'ibuprofène ou du paracetamol. Ib je ne le prendrais pour rien au monde et le paractemaol ne plus effet chez moi (douleur), et si le chaf anéthsiste venait juste d epasser avant, je pouvais bien conclure que c#est lui qui avait écrit plus de perfusion. Or le jour suivant, dan sla fueille est marqué l'inverse perfusion en cas de douelur au dela´de 5 et que j'avais refusé tout traitement antidouelur (uniquemnt l'ibu et le paracetamol) et aurait indiqué mon mon niveau de douleur avec 0/10 et 2/10 (0 aucune douleur et 10 maxi douleur). Si j'avais 0 douleur, pas besoin anti-douleur et l'IDe ne m'a jamais demandé mon niveau de douelur selon l'echelle et j'ai touojours dit qu'elle augmente. Vers 22h je suis allé aux toilettes seule, car la promesse avant intervention qu'ensuite une IDE m'accompagnera pour y aller, ne fut pas non plus tenu (le médecin disait j’aurai du insister). Quand l'IDE de nuit commença son service, elle me proposa les comprimé (refus de ma part), puis me proposa la venu d'un anesthésiste (vers 22H, là, je en voulais plus qu'une chose faire passer la nuit et qu'on me fiche la paix - ca c'était mon erreur). Mais le lendemain, se laisser traiter de menteuse par le chef anesthésiste et qu'il n'a pas besoin de patient comme moi (reconnait que Ibu et paracétamol ne servent à rien pour ce type de douleur) - je n'arrive point à le digérer. Lui aurait bien voulu me mettre dehors et bien voulu partir, mais moi je ne voulais point signer de décharge et lui ne pouvait pas me faire sortir et mon chirurgien tenait à ce que je reste jusque samedi matin. Je suis pleins de trucs, tête, caractériel, colérique (caractère du midi et pour que tout se passe bien, j'ai tenu à me super bien tenir au règlement et le résultat est pie que quand je fais selon ma "tête") mais pas menteuse- quand je ne peux pas dire la vérité (confidentiel, etc), je me tais quitte à être regarder de travers.

Etre traité de menteuse alors que c#est l'IDE qui a fait des déclarations fausses et ca en tant que patiente du privé - pour être insulté, je paye un extra! Jamais plus hospitalisation, si le genou gauche doit subir également une intervention en ambulant oui hospitalisation non- Plutôt crever. J#en pleure encore aujourd'hui. J#étais en bien meilleure forme tout juste après l'intervention que depuis vendredi après-midi, je me sens de plus en plus mal (surtout, ces frissons de froid qui ont commencé déjà à l’hôpital, mais bon une nuit sans sommeil suite à une intervention, me parait normal).

J'ai assez cette fois-ci. Si au moins, il n'y aurait pas cette neige, je pourrais marcher un peu dehors mais avec 15 cm de neige et du verglas, sortir est une garantie de se retrouver à l’hôpital. Quel cauchemar!

J'espère que la météo me permettra de sortir à pied dans deux jours et de conduire dans aussi le plus tard mercredi. Tant pis, si le genou s'amoche. il faut que je sors aussi bien d'ici que de remonter physiquement ces derniers jours. Je ne vois que ma foret.

Bonne soirée et belle semaine

Écrit par : chantal | 09/12/2012

Les commentaires sont fermés.