Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2012

Coq au vin façon Docteur Sangsue





Voila une recette de Maître Coq ès Sangsue. Une recette un peu atypique, sans mise en marinade

Dans une cocotte minute,

Faites revenir des tranches de ventrèche coupées en morceaux. Une fois dorées, les réserver.

Faites revenir des oignons tranchés. Réserver.

Faites revenir des carottes coupées en tranche. Réserver.

Faites dorer les morceaux de coq.

Remettez le tout dans la cocotte.

Saupoudrer d’un peu de farine (une cuillère à soupe). Mélanger rajouter un demi verre de cognac, et faites flamber.

Verser le vin, rajouter le bouquet garni (thym laurier persil ail écrasé) saler poivrer jeter des grains de poivre et des champignons de Paris emincès.

Couvrir la cocotte minute, sans visser, avec le bitoniau

Faites cuire à l’étouffée pendant deux heures.

 

Question piège, quel vin en accompagnement ?

 

Bon réveillon de Noël à tous (et à toutes).

Commentaires

Bourgogne : Pommard ou Beaune

Écrit par : Artémis | 22/12/2012

@ Artémis, J'ai honte, je connais, mais je n'ai jamais pratiqué ces vins. :-(

Écrit par : Dr Sangsue | 22/12/2012

ben, c'est une bonne occasion pour s'y mettre !

Écrit par : Artémis | 22/12/2012

@ Artémis - Je n'y connais rien en Bourgogne. Remarque, il y a deux indicateurs : le prix et une médaille d'or ou d'argent au concours agricole de Paris.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/12/2012

@Dr Sangsue: c'est quoi des tranches de ventrèche?

Chez moi, repas quotidien: ma "boulette" avec des oignons dans de l'huile d'olive avec du choux de Bruxelles ou des haricots verts ou des petits poids. Mes toutounes auront un rôti de dinde avec des carottes et du riz, éventuellement aussi avec des tortellini avec farce épinards. Hier soir, elles ont eu une omelette (6 œufs) - les babines étaient bien nettoyées et ensuite le ronflement.... Je crois que mes loulouttes mangent bien, hein?

Bon dimanche

Écrit par : chantal | 23/12/2012

mince Chantal ... je peux venir avec mon Cavalier King Charles ?

Écrit par : Artémis | 23/12/2012

Bien sur Artémis. Ce n'est pas un coq au vin, seulement de la dinde mais bon pour leur santé.

Bonne journée à tous

Écrit par : chantal | 24/12/2012

Il est musclé ton coq !...

Joyeux Noël

Écrit par : Minijupe | 26/12/2012

@ Minijupe - oui, pas mal ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 27/12/2012

Les commentaires sont fermés.