Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2013

Deux antivirus gratuit performants : Avast Free Antivirus et Microsoft Security Essentials

 


Dans le N° 193 (Mars 2013) de la revue d’Informatique « Micro Pratique »*, est abordé : «Le classement des solutions antivirus ».

Il est à juste titre conseillé de ne pas se balader sur Internet sans protection, outre le Firewall (celui de Windows, depuis XP est pleinement efficace), la revue cible, entre autre, son choix sur deux antivirus gratuits :

En effet, Il n’est pas du tout conseillé de se rendre sur Internet sans antivirus, pour les PC tournant sous Windows, les ordis tournant sous Mac OS et, surtout, sous Linux, ne sont, pratiquement, pas touchés par les virus, pour la bonne et simple raison que Windows représente 89 % des parts de marché des Systèmes d’Exploitation, alors que Mac Os ne représente que 10 % des parts de marché et, Linux, seulement… 1 %.

Un Hacker ne va pas perdre son temps sur un Système d’Exploitation peu représentatif.

Vous avez dans cet article deux antivirus gratuits de choix :

 - Avast Free Antivirus
 - Microsoft Security Essentials

Avast est peut être légèrement plus efficace, mais M.S.E. consomme moins de mémoire.

Mais, surtout, restez couverts !


                    Crédit Photo : http://www.kamisama.fr/

 

*Site Web : http://www.micropratique.fr/site/accueil.html

Commentaires

Mais nous restons couvert! Mais comme le systhème immunitaore humain, l'anti-virus a ses moments de faiblesses et se mets á "renifler avec un gros rhume"!

Bon dimanche

Écrit par : Chantal | 17/02/2013

@ Chantal - D'où l'intérêt de la prévention, ne pas trainer n'importe où et ne pas faire n'importe quoi (se méfier des pièces jointes, par exemple).

Écrit par : Dr Sangsue | 17/02/2013

J'aime bien AVAST, j'ai le Pro et le gratuit. L'autre, j'ai eu des cafouillages de mises à jour alors j'ai abandonné. Je ne télécharge aucune pièce jointe suspecte.

Après, pour ceux qui traînent n'importe où, reste le préservatif enfilé sur la clé USB ... je connais la sortie !

Écrit par : Artémis | 18/02/2013

encore faut-il mettre la clé dans le trou...je sors aussi, on va être nombreux

Écrit par : alain | 18/02/2013

oui, va falloir élargir ....

Écrit par : Artémis | 18/02/2013

Je me demande qui a oublier de sortir couvert - j'ai du net (la preuve) mais point de téléphone!

Combien de truc il faut mettre dans un trou pour que le router marche et le PC s'ouvre au monde du Net. Pfffffff!

Écrit par : Chantal | 18/02/2013

rohhhhhhhhhhhh ! Chantal, avec nous !

Écrit par : Artémis | 18/02/2013

on peut mettre tout un tas de trucs dans le trou, cf le com avec la salière-poivrière; on commence à être serrés dehors...

Écrit par : alain | 19/02/2013

@ Artémis&alain&Chantal - Je vois que le dialogue est bon enfant.

On peut dire que vous meublez bien les trous.

Écrit par : Dr Sangsue | 19/02/2013

@DR Sansgue: on fait se qu'on peut Il faut quelqu'un pour le faire - il y en a plein à commencer par le fameux trou de la sécu!

@Artémis: merci

Écrit par : Chantal | 19/02/2013

"panne de micro"?

Écrit par : le bourdon masqué | 19/02/2013

oui, mais dans la pièce du fond !

Écrit par : Artémis | 19/02/2013

@ Artémis - Ton comm me fait songer ce que j'ai vu une fois sur une plaque : Avocat au fond de la cour.

Écrit par : Dr Sangsue | 20/02/2013

un avocat timide?

Écrit par : alain | 20/02/2013

mes excuses auprés du bourdon masqué qui continue dans la contrepéterie et dont je n'avais pas vu le post; j'ai une mine piteuse de ce fait...

Écrit par : alain | 20/02/2013

(Sans contrepétrie), je me souviens d'un panneau qui m'avait bien fait rire à l'entrée d'un cimetière en Haute-Savoie :
'Les ordures sont à déposer au fond"

Écrit par : Artémis | 20/02/2013

Toujours dans le même sens :

http://www.youtube.com/watch?v=HsX4M-by5OY

Écrit par : Dr Sangsue | 20/02/2013

Les commentaires sont fermés.