Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2013

Une consultation gratifiante mais pas honorée

Crédit Photo : http://www.dermis.net/dermisroot/fr/home/index.htm

 

Ce matin à consulte, un patient noir, arrive en boitant. A l'interrogatoire, il me dit avoir tripatouillé entre ses deux orteils (le 4° et le 5°), en essayant de désinfecter, au dakin, une plaie. Effectivement, il a un magnifique intertrigo.

Par contre, ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il a le dos du pied qui est rouge, chaud et enflé. C'est un érésipèle.

La bactérie (sterptocoque ou staphylocoque a trouvé, comme porte d'entré, la lésion cutanée entre les deux orteils).

Traitement : PYOSTACINE* 500mg 2 cp matin midi soir pendant 10 jours + AMYCOR* 1 application par jour sur l'intertrigo pendant 10 jours.

Ce patient me dit qu'il a la CMU.
 - Bien, donnez moi la carte.
 -Je ne suis pas à jour.
 - Et bien, vous repasserez quand vous serez à jours...

 

Après tout, quand tu a prété serment, tu n'a plus qu'a en baver. Bon, je plaisante. en règle générale, et même tout le remps, je me fait toujours avoir par les patients indélicats. je n'ai jamais arnaqué un patient. Ilest vrai que quelques patient m'ont tellement exaspérés (le mot est faible) que je les ai virés.

On fait quand même un drôle de métier, si nos patients savaient ce que l'on ressent... mais cela ne les interressent pas. Nous nous les écoutons, c'est normal, nous sommes payés pour cela.

Le Médecin est seul.

Comme...

Commentaires

comment avoir une consultation à l'oeil par un praticien qui l'a dans l'os ... le pied quoi.
Je connais la sortie

Écrit par : Artémis | 14/06/2013

"fait moi voir tes souffrances et je te dirai d'où tu viens" Ce type de maladie doit-être qualifiée "d'exotique" chez certains de vos confrères.

Pas plus tard qu'hier l'osteo à qui je confie mon "bien être" me disait que dans "sa" filière les origines sociales des postulants déterminait l'implantation future du cabinet (je passe sur ses commentaires sur l'argent facile de "papa et maman" rendant les conditions d'études +/- aisées).

Chienne de vie.

Écrit par : le bourdon masqué | 15/06/2013

@ Artémis - On peut dire aussi que c'est une consultation au noir.

Écrit par : Dr Sangsue | 15/06/2013

ah pas mal du tout celle là

Écrit par : Artemis | 15/06/2013

Je dois être un peu l’exception de la règle - je m'intéresse au bien-être de mes médecins traitants. Au fond, parce que quand j'apprécie quelqu'un j'aime bien qu'il/elle aille bien, puis j'ai en horreur de changer de médecin alors il faut bien s'en inquiéter si on veut le/la garder longtemps en forme, non?! Selon le degrés, je demande comment va la petite famille, était le week end, etc. Idem avec le personnel du médecin, leur travail est vraiment pas toujours facile - surtout quand elles se font engueuler pour des conneries, des choses pour lesquelles elles ne sont pour rien.

Bonne soirée

PS est-ce pas un traitement qu'on retrouve aussi chez le pied d'un diabétique?

Écrit par : chantal | 15/06/2013

Les commentaires sont fermés.