Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Mise à niveau

J'ai dans ma patientèle un professeur de physique. C'est un patient sympathique large d'esprit, non dénué d'un certain humour, bref le patient idéal.

Il s'est lancé dans la périlleuse aventure de se faire bâtir une maison. C'est lui, d'ailleurs, qui me raconta le coup de la baignoire et du malin carreleur qui lui sorti que l'on ne prenait pas de bain dans une baignoire.

Cette fois, le problème c'est la terrasse  et le trottoir qui entoure la maison. tout simplement, il n'a pas été prévu de pente pour l'écoulement des eaux de pluie, c'est ballot !

D'autre part, au niveau de la terrasse le treillis soudé affleure la surface, ça sent le roussi.

Le maître d'œuvre est d'accord pour casser la terrasse mais il veut garder le trottoir. Son argument est de poids me raconte mon patient : un niveau !

En effet, comme un magicien, il sort un niveau de sa poche et procède à plusieurs mesures en affirmant : "regardez, il y a de la pente !"

Mon patient refit calmement les mesures les mesures devant le monsieur impétueux et lui dit calmement : "c'est très gênant, en tant que professeur de physique, je ne vois pas de pente".

L'autre de rester coi.

Il est toujours important de savoir à qui on a affaire, cela permet de ne pas minimiser l'adversaire.

Commentaires

Bien envoyé !
Dans le même genre : j'allais passer une mammo. Déjà que j'avais le gla-glamètre à zéro, la manipulatrice m'assène "c'est tous les deux ans, pas tous les 18 mois" d'un air méchant et visiblement de mauvais poil.
Ok, lui dis-je, mais c'est mon médecin qui m'envoie parce qu'il a un doute ....
Elle : votre médecin devrait savoir que c'est pas bon (moi aussi je le sais ma brave dame, mais là, j'ai des raisons d'avoir la trouille)
Et perfidement : "vous m'envoyez quelle dose ?". La dame, furibarde me répond : "beaucoup trop, surtout à cet endroit" (si, si).
Ok, "mais quelle dose exactement l'appareil m'envoie-t -il ?". Elle de plus en plus furieuse, se barre en claquant la porte et en hurlant "c'est la radiologue qui va décider !"
Deux minutes après, retour de la manipulatrice qui sans décoincer un mot m'a martyrisée sur l'appareil ...
Arrivée de la radiologue un peu gènée ... lui dis que je suis pas contente et lui demande la dose envoyée par l'appareil.
Silence, bafouille ...
Bon, je sortais d'une formation sur la radioprotection .... et j'ai pas aimé l'accueil. J'imagine que par la suite, elles ont fait un peu gaffe.
Je te rejoins ... ne pas faire le mariolle quand on ne sait pas qui est l'autre, ou s'arrêter juste à temps.

Écrit par : Artémis | 09/06/2013

pour le niveau, la méthode est archi-simple : tu prends un niveau de plombier, ils sont tous faux, car réglés pour une pente de un cm pour un mètre : si la bulle est centrée, la pente existe : 1%! sinon un niveau normal va décaler la bulle...ou pas

Écrit par : alain | 10/06/2013

et pis si c'est un niveau fabriqué en Chine, tout est possible

Écrit par : Artémis | 10/06/2013

je dis ça (pardon à mes amis chinois) parce que j'avais un verre gradué (made in china) qui n'indiquait pas les bonnes quantités. J'ai pesé ma farine dans le doute ... j'ai bien fait.
C'était comme aller à Londres avec un plan de Paris, y avait pas une rue qui correspondait (Coluche)

Écrit par : Artémis | 10/06/2013

Les commentaires sont fermés.