Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2013

Un aspect inattendu d'un reconstruction mammaire suite à une mastectomie





Reconstitution mammaire par lambeau de rotation cutané


 

Dans un article récent, "Bricolage à l'Hôpital", je narrais l'histoire d'une femme de 55 ans atteint d'un cancer du sein. Cette patiente, attachante douée d'un sens de l'humour décapant mais très fonctionnel. elle est douée d'une intelligence hors norme pour une ATSEM (Dame de Cantine).

Il lui était une histoire pas banale pour cette patiente qui s'était penchée pour attraper une poche dans un cercueil de congélation surgelé. Douleur importante au niveau de côtes.

La made consulte au Cantre Anti Cancer.

Et voilà t il pas que la scanne l'on IRMISTE.

Rien nada, pas d'embolie pulmonaire, il fallait obligatoire ces examens, mais ne pas la renvoyer chez elle.

Elle vint à ma consultation et avec une radio simple du grill costal fracture d'une côte.

Mais là n'est pas le propos, comme elle est rémission, on envisage de lui faire une reconstruction mammaire. Elle n'était pas chaude sur ce sujet.

Et puis, à sa dernière consultation, elle m' adis qu'elle avait pris sa décision pour cette reconstruction.

Pourquoi lui demandais-je ?

L'autre jour, j'étais au super marché, quand soudain, en me penchant, j'ai perdu ma prothèse toujours dans dans ce fichu bac à congélation.

Et puis e dit elle quand je m'habille tous les martins, c'est instinctif je replace le bas du sein dans le soutien gorge, chaque fois, je suis surprise de ne point le sentir.

C'est bien la première fois qu'un tel argument m'est énoncé.

Il est imparable !

Commentaires

Ce bac à congélation lui porte de la poisse! Au moins, elle garde un sens rigolo superbe. Elle doit être fantastique et les pros si vous savez pourquoi parfois un de vos patient suit un traitement, vous tomberez sur vos 4 lettres!

Bonne chance pour cette dame et bonne soiré

Écrit par : chantal | 25/11/2013

"elle est douée d'une intelligence hors norme pour une ATSEM"
O.o
O.o
O.o

Écrit par : Blue | 30/11/2013

@ Blue - J'ai mal dû me faire comprendre.

Pour moi, l'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'étude.

L'instruction étant autre chose.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/11/2013

C'est vrai ... même si l'intelligence aide parfois pour faire des études ;-)
Bonne journée

Écrit par : Artémis | 01/12/2013

@ Artémis - Surtout si l'on est un peu faignant sur les bords.

;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2013

@ Artémis - Mais je connais de fieffés cons qui laborieusement, en apprenant par cœur sont arrivés à faire des études (Médecine par exemple).

Écrit par : Dr Sangsue | 02/12/2013

moi aussi ;-)
il y a des gens qui ont le cerveau digne d'un disque dur d'ordinateur ; ils recrachent tout tel quel. Mais à part ça, il n'ont rien d'autre dans le cigare et l'intelligence du coeur n'a pas sa place.
J'en ai aussi autour de moi qui sont des pseudos-juristes et qui prennent Hugo pour une célébrité locale (si, si, j'ai déjà vu un pur produit de fac de droit à qui je parlais de la mort de Léopoldine à Villequier et qui m'a répondu "ah, c'est une célébrité locale ?")
Pour la médecine, je vois bien (mes deux enfants sont dans la boutique - mon fils démarre son internat et ma fille est externe) comment les études (la P1 surtout) sont conçues ... on empile les connaissances et on juge sur les capacités de la mémoire. Alors Doc, chuis bien d'accord.

Écrit par : Artémis | 02/12/2013

Les commentaires sont fermés.