Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2014

Les Cabanes Tchanquées de l'île aux Oiseaux

Les Cabannes Tchanquées - Crédit Photo : Archives Personnelles


J'ai pris cette photo lors d'un séjour au Cap Ferret, sur le Bassin d'Arcachon.

Lors d'une visite de découverte, une petite ballade en bateau autour du Bassin, j'ai pris cette photo avec mon APN (Appareil Photo Numérique) Canon PowerShot SX100IS dont je suis particulièrement content. J'ai utilisé le Zoom (x10). Puis, j'ai recadré cette photo, pour éliminer tous les impondérable, ce qui donne une image type panoramique. Il est a noter que le zoom qui augmente le bruit* et donne un léger aspect de brume.

Comme quoi toutes les photographies ont une histoire.

 

Une cabane tchanquée est une cabane en bois perchée sur pilotis typique du Bassin d'Arcachon. Les deux cabanes tchanquées de l'île aux Oiseaux, situées sur la commune de La Teste-de-Buch, sont devenues l'emblème du Bassin. Source Wikipedia.

L'île aux Oiseaux est une petite île située sur la commune française de La Teste-de-Buch au centre du bassin d'Arcachon. C'est un site naturel classé depuis un décret du 21 août 2008. Source Wikipedia.

 

Si vous êtes intéressé par tous mes posts sur la photo, c'est ICI.

 


La véritable histoire de la cabane Tchanquée N°53 par altitude33

Commentaires

ben voilà, dès que le sujet est sérieux, y a pus personne !

Écrit par : Artémis | 30/01/2014

@ Artémis - Sérieux, authentique et beau. Eh oui hélas, c'est la vie :-((

Écrit par : Dr Sangsue | 31/01/2014

ben vi le manque d'inspiration et pourtant je connais bien le coin mais comme toute chose trop vue (le bassin) ça bloque...il y en aurait pour des heures d'histoires de chasse

Écrit par : alain | 31/01/2014

Je suis un peu hors jeu pour l'instant, mes pensées ont un peu du mal à suivre - à moins que la vision troublée les troubles pour se connecter?! Je soigne une kératites et une blépharite avec des pus, ainsi me sens plat comme une limande! J'espère que jusque lundi matin, je me sens en pleine forme (pour l'instant seul en ballade me sens à peu près bien et avec des yeux les moins piquants).

@Artémis - l'aventure avec Vachette, je dis qu'une chose dés que le bovin redresse sa queue on se met à couvert. Je assez souvent vu La Limousine dans les près en faisant ses besoins! Incroyable la puissance du "jet".

Bonne soirée à tous

Écrit par : chantal | 31/01/2014

tu fais mur autour du bassin, raser moi tout ça.
Les coins de paradis sans p'tits coins avec une caillasse pour unique ustensile.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 01/02/2014

@ chantal - D'où l'expression : "Il pleut comme vache qui pisse" dont l'origine est :

Cette expression date de la deuxième moitié du XIXe siècle. Il s'agit d'une image pour dire qu'il pleut beaucoup puisque, effectivement, une vache qui urine déverse une quantité assez impressionnante de liquide dans l'herbe. Cette expression fait allusion à l'autre locution « pleurer comme une vache ».

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/6753/pleuvoir-comme-vache-qui-pisse/

Écrit par : Dr Sangsue | 01/02/2014

@ le bourdon masqué - Je ne sais pourquoi (peut-être ton expression autour du bassin) me fait songer aux deux termes médicaux : le grand bassin, en gros les ailes iliaques et les hanches et le petit bassin où se logent les organes "nobles" de la Femme.

J'aime l'eau (et le vin aussi, rassurez-vous !), le bassin, tout au moins le fond du bassin (Andernos, Audenge Cap Ferret), quand il n'y a pas de monde, est un havre de paix.

J'aime la mer, son bruit est relaxant, on la retrouve aussi au Cap Ferret, en face on a la dune du Pyla (j'ai déjà fait une superbe photo comme cela, où est-elle, cette foutue photo ? j'ai la désagréable habitude de ne pas ranger mes photos !

Écrit par : Dr Sangsue | 01/02/2014

ah, ben voilà tout'même ! c'était triste ce post sans commentaire !
En Normandie, on sait bien ce que ça veut dire "il pleut comme vache qui pisse" !

Écrit par : Artémis | 01/02/2014

@ Tous - A moi de vous lire.

Que ça fait du bien d'inverser les rôles !

ça repose


:-))

Écrit par : Dr Sangsue | 01/02/2014

@ Artémis - Oui, certes, mais la mayonnaise ne semble pas décoller sur ce post trop sage.

Je me décarcasse pour avoir de l’imagination pour chaque posts, à votre tour de faire preuve d'une imagination délirante pour faire démarrer ce post, sinon... J'ai bien envie de vous priver de posts pour un certain temps.

Grrr

Écrit par : Dr Sangsue | 01/02/2014

@Dr Sangsue - Quelle menace, méchant homme" Sur mon lit de pommes ratatinées, m’efforce de suivre le dialogue fin et délirant d'autrui et vous voulez me priver de ce petit plaisir?! Afin d'oublier mes troubles visuels, dû aux rires ou aux gels ophtal, qui tente de remettre son petit cerveau en marche alors qu'il aimerait tant rester au "stand by"!! Non, vraiment quel méchant homme nous menace-t-il ainsi?!

Artémis - je préfère le nord que le sud, le vent pluvieux devant le soleil et la chaleur.

Bon samedi

PS la limande va ressembler à une ratatouille- Les deux sont excellent à manger, mais pas se sentir comme eux!

Écrit par : chantal | 01/02/2014

@ chantal - Ben, euh... Oui et non. Je me repose, mais je viens d'écrire un autre article, un article culinaire... Original (enfin, je pense)... En tout cas, il est très documenté.

Surprise !

Mais faites donc tous un effort.

Que diable !

Bon, certes, 12 commentaires, ce n'est pas si cata que ça.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/02/2014

Les commentaires sont fermés.