Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2014

De l'utilité d'avoir deux Navigateurs Internet




Il est indispensable d'avoir toujours installé, dans son ordinateur, deux navigateurs Internet, un peu comme le pilote et le copilote comme personnel naviguant dirigeant un avion.

L'anecdote qui m'est arrivé, hier, en est l'illustration.

Je naviguais tranquillement sur le Net, quand, brusquement Mozilla Firefox se fige. Je rouvre une autre fenêtre, Firefox mouline sans résultat. Pourtant j'ai une connexion Internet et Chrome, lui, fonctionne normalement.

Il ne me reste plus qu'à télécharger Mozilla Firefox grâce à Chrome et a installer Firefox sur lui même pour réparer icelui.

Une autre solution, si je n'avais pas eu un deuxième navigateur, eut été de télécharger Firefox sur un autre ordi avec une clé USB et de réinstaller, grâce à la clé, Firefox, pour retomber sur mes pieds. C'est plus tordu et plus long comme méthode, et puis, faut-il encore avoir un autre ordi !

Voici le classement des navigateurs Internet, par popularité, pour la période septembre - octobre 2013:

1 - Chrome
2 - Internet Explorer
3 - Firefox
4 - Safari
6 - Opera
7 - Android

 

Si vous voulez lire tous mes posts sur l'informatique, c'est ICI.

 

Commentaires

J'en ai trois et un seul marche! Alors le diagnostique? Je ne peux me servir que de Firefox malgré ses plantages et ne réponds pas a répétition, Opera qui n'arrive plus à charger une page ou alors blanche et bien sur IE qui se plante en s'ouvrant!

Parfois, je me mets à penser de tout mettre aux ordures et Basta! Fini les emmerdements avec PC et Compagnie. Seul des blogs comme le tien où des commentaires du genre de Dame Artémis qui me font hésiter à le faire.

Il y a 12 ans, je m'amusais avec le PC depuis l'installation de XP s'est presque le bagne informatique!

Avant hier, écris un com chez et toi et en cliquant pour le publier - plantage et le commentaire a disparus avec les plantages à répétition (dans les 10 en série). J'étais écoeurée!

Bonne soirée à tous

Écrit par : chantal | 07/02/2014

eh oui, les grands navigateurs ne sont plus ce qu'ils étaient !
Courage, Microsoft abandonne la maintenance d'XP en avril ; à nous le bouillon de culture sur nos antiquités.

Écrit par : Artémis | 07/02/2014

@ chantal - Perso, je Trouve que, pour moi, je le redis, Firefox est le plus ergonomique , mais Internet Explorer est très bien aussi. Par contre, je n'arrive pas à me faire avec Chrome. Opéra a un démarrage surprenant quand aux favoris... Tout compte fait, Safari n'est pas si mal que cela, par contre je n'ai pas réussi avec les favoris.

Safari consomme le moins de ressources système par rapport aux autres. C'est Firefox qui en consomme le plus suivi par Opéra et Internet explorer. Chrome je ne sais pas, je l'ai viré.

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2014

@ Artémis - XP devient un dinosaure.

J'ai réussi il n'y a pas longtemps, à faire fonctionner, en virtuel, Windows 98 avec une connexion Internet, Fabuleux ! Bon, c'est du jonglage, faut s'accrocher, faut bidouiller, mais ça marche.

Pour ceux qui veulent s'amuser :

Installer VirtualBox (logiciel de virtualisation)
Installer Windows 98 (que de souvenirs !) dans VirtualBox.
Puis respecter la procédure suivante :
http://www.dslvalley.com/dossiers/raspppoe/98-pppoe.php

Si le cœur vous en dit.

Bon courage !

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2014

@Dr Sangsue: IE je ne l'ai jamais aimé et toujours bien aimer Opéra france dont je me servais avant l'apparition du petit renard. Il faut avouer que jadis Firefox était meilleur, plus stable que maintenant.

A un moment donnée, IE n'arrivait plus à se chargé, F se planta qu point que je me suis lassé et me suis servi d'Opera Allemagne. Changer de langue est amusant. Son historique est bien fait, mais il faut se tâter. Dommage que suite à une dernière mise à jour, Opera est devenu comme IE: page blanche. Sinon Opera s'affiche plus rapidement que Firefox, aussi moins de plantage.

Chrome - tu va rire. Mon PC a toujours refusé de le charger! Il tourne et tourne, mais ne charge rien du tout! Il refuse! Mon Doc PC ne comprend pas, mais lui n'est pas arrivé non plus. Comme quoi, un PC n'est pas qu'une machine mais un être artificiel avec sa propre vie! Heureusement nous sommes pas chez l'auteur King et son Roman "Christine"!

Windows 98 est génial! Je l'ai toujours adoré et tout autant détesté XP! Presque chaque PC avec XP dont j'approchais se planta! Le mien le digère tout juste et en bureautique, XP avec Word et Co est nettement inférieur à W98!

@Artémis: mon XP est un Pack service 2 qui n'a plus de soutien depuis début 2013 et fin 2013 plus pour pack service 3 (mon Pc ne peut point travailler avec ce packet), soit pour XP. DOnc RIP pour XP!

J'avais changé mon W98 contre ce qu'on con XP à cause de Hotmail. Naviguer dans le web était possible (aussi plus stable et plus ergonomoe qu'actuellement où il faut cliquer sans cesse!) mais plus acces à mes boite Mail (hotmail, soit Microsoft). Ainsi, j'héiste ce que ej vais faire entre l'achat de PC portable avec W7 (le dernier se nomme ainsi non?) ou un PC d’occasion (dans les 2 ans avec 3 ou 4 fois la capacité du mien qui sorte avec XP) avec XP? Je crains fortement que hotmail me refasse le même coup qu'avec W98 avec XP. LÀ, il me faut changer de PC, le mien ne peut plus suivre d'autre version.

Bon samedi à tous

Écrit par : chantal | 08/02/2014

@ chantal - Pour ce qui est des navigateurs, Firefox est très long à charger, Safari va beaucoup plus vite et affiche en page d’accueil Google par défaut, c'est pour tout cela que je l'aime bien, mais pour les favoris on peut repasser (où alors, je sais pas faire). Firefox est très bien, perso je trouve que Internet Explorer n'est pas si mal que ça.

Pour ce qui est des Systèmes d'Exploitations Windows, ceci est purement personnel, Windows 98 était très intéressant. Windows 2000 a fait un peu comme Vista, une transition avec XP, qui, à mon avis, a été révolutionnaire. Puis Vista a été encore plus révolutionnaire au niveau ergonomie et stabilité. Windows 7 ne fut qu'un petit lifting en allégeant le Système.

Maintenant, on en est à Windows 8. Alors là attention, il n'est pas fait pour les ordinateurs de bureau mais bien pour les tablets PC avec leurs écrans tactiles, car le système de "tuiles" sur le bureau, c'est une tuile ! Par contre j'espère qu'on y a gagné en stabilité, car Win 7 est, quand même, très stable.

Par contre, reste à essayer les Systèmes d'Exploitation LINUX. Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé UBUNTU qui a une suite logicielle complète avec notamment un traitement de texte et un tableur exactement avec les fonctionnalités de Microsoft Office.

Et c'est...

GRATUIT !

Écrit par : Dr Sangsue | 08/02/2014

oups ! Google Chrome m'a apporté de vilains petits virus avec un outil de recherche (j'ai pas fait gaffe et j'ai laissé la case cochée); je crois que cette saleté s'appelle Ask, et puis, il y avait le petit singe de SweetIm qui s'était incrusté aussi.
J'ai viré toute la ménagerie !

Écrit par : Artémis | 08/02/2014

@ - Je ne pense pas que Ask soit un être nuisible mais un moteur de recherche, mais c'est toujour désagréable d'avoir installer quelque chose contre son gré. Quand à sveetIm, c'est rigolo mais je crois que ça ralenti le Système et t'envoie des pubs "ciblées".

Pour désinstaller, j'aime bien Tevo Uninstaller. Mais je crois que cela ne marche pas pour sweetIm.

Pourtant, certains disent que... Chrome est... Nickel.

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2014

Revo uninstaller plutot (à non, ça c'est le chien de Mickey)

Écrit par : alain | 09/02/2014

@ alain - Le chien de Mickey ? Qu'entend tu par là ? Et surtout ne me réponds pas : "Par là j'entends pas grand chose".

Écrit par : Dr Sangsue | 09/02/2014

Pluto, le chien de Mickey, ta fille connait...demande lui; je vois que tu as révisé ton Pierre Dac. Et puis quoi, qu'importe la culture? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand? Non.( ça c'est du Desproges)

Écrit par : alain | 09/02/2014

@Dr Sangsue: je ne sais absolument pas ce que je vais faire et pourtant, il me faut vraiment pencher sur la question de l'achat d'un autre PC. Je sens que XP ne dura pas longtemps et plus accès à Hotmail et mon PC "Pépé" ne peut plus digérer un autre système d'exploitation - il est un petit vieillard qui se maintient mais le Net le dépasse!

Au Supermarché, une personne me conseillait un MAc! et qu'avec OpenOffice il n#existe plus le problème avec les doc Word à ouvrir sous Mac. Franchement, je ne sais pas. J'ai travaillé un peu sur un Mac et ne me sentais pas très à l'aise (contrairement avec W98 et 95 au travail, alors que XP existait déjà).

Là, ce soir entre mon XP, mon PC , Firefox et mon accès ADSL j'ai pris 90 minutes avant de pouvoir enfin faire un truc sous Word ou sur le Net. Là, franchement c'est vraiment plus du plaisir mais une torture.

Linux, je sais qu'il existe mais si on ne connais rien du tout alors mieux s'abstenir non? Surtout je ne demande apparemment un truc qui n’existe plus: la bureautique, le Net avec uns stabilité et une ergonomie aisé (actuellement le clic sans cesse est horrible vu que la souris se bloque, F ne réponds pas ou XP fait un auto-démarrage) et avec W98 je l'avais.

Vu mon aventure avec l'achat de mon téléphone portable allemand (qui ne a buger avec effacement de tout les donnés!) et où ceux qui m’appellent obtiennent la réponse Ce numéro n'est pas attribué, où je ne peux pas téléphoné dans ma voiture stationné (il faut que je sorte pour le faire!9 et aussi si enfin une communication est établi surtout pas faire un pas. Alors que mon coucou français (dans les 10 ans) fait tout cela. La réponse de la boite vendeur m'est encore de travers: peut-être ai-je sortie la batterie et non seulement éteint (je ris jaune), ou pas vraiment enregistrer mes données (ris jaune vert) et que je n'ai achetée un appareil plus cher et cela n'arrivera point (avale la bile). Si cela devrait aussi arriver lors de l'achat d'un PC... (un normal ou portable, déjà là le problème commence. Le vendeur dit que le Gros fixe est un modèle d'extinction et que bientôt plus que le portable existera. A-t-il raison ou tort, aucune idée). Je croyais L'informatique devrait facilité la vie et non la rendre plus compliquée!

Bonne soirée et amusez vous bien ce lundi 10!

Écrit par : chantal | 09/02/2014

Les commentaires sont fermés.