Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2014

PONT PONT PONT PONT. Air connu

Crédit Photo : Wikipédia - Pont Valentré (Lot)

Un pont que j'affectionne particulièrement et qui me rappelle de bons souvenirs. Cahors est une belle ville.

La petite histoire conte que l'architecte consciencieux (ils ne le sont pas tous maintenant), sur la fin de la construction rencontra un problème de taille une pierre n'arrêtait pas de tomber bloquant, ainsi, l'avancement des travaux. Le Diable lui apparut et lui proposa un pacte. Cet architecte consciencieux vendit, alors son âme au Diable et les travaux s'achevèrent miraculeusement.




Le Blog sera indisponible, pour cause de PONT, jusqu’à dimanche, mais, aussi, en fonction, de mon inspiration.

Savez-vous à quoi je vais employer mon temps pendant cette période de loisir ?

A travailler pour la Maison, bien sûr !

J’ai une allé en pavés qui va du portail au garage et qui longe une partie de la maison jusqu’à la porte de la cuisine. Ma mission : faire les joints avec du sable fin. Enfin, s’il ne pleut pas.



Cédit Photo : http://www.briot.be/dallage-pierre.html

Commentaires

Bon amusement! Mais repos aussi.

Écrit par : Chantal | 28/05/2014

ciment et sable tamisé plus raclette plus sciure un fois que ton joint durci.
J'oubliais énorme bloc de mousse pour les genoux.
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 30/05/2014

@ Chantal & le bourdon masqué - comme il avait plu les jours précédant, et que le soleil était intermittent.

Comme, de plus, il me fallait du sable sec, je ne pus accomplir ma mission, cela sera reporté ultérieurement.

Je me contentais de jeter 300 litres de graves qu'il restait des travaux et donnais un bon coup de balais pour que tout soit bien propre.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/06/2014

Les commentaires sont fermés.