Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2014

Le Radiologue l'Ostéopathe et la confraternité

Crédit Photo : http://bypass59.skyrock.com/2308698079-Le-radiologue.html




Dernièrement, j'ai été amené à voir, un patient d'une trentaine d'année, père de deux enfants victime d'une agression dans une boite de nuit.

Il a été sauvagement agressé par quelqu'un qui lui a serré fortement le cou. Depuis trois semaines il souffrait de douleurs résiduelles assez importante dans la région concernée qui s'atténuaient lentement. A l'examen clinique, serrer, moyennement le cou. Rien.

Pour le rassurer, je lui fit passer une radio de l'os Hyoïde.

Mal m'en à pris, n'ayant, naturellement rien vu, le radiologue, pesant à un "truc" de l'ordre du Psycho somatique, au lieu de se contenter de son rôle descriptif, et de me le renvoyer, en toute confraternité, conseilla au patient d'aller chez un... Ostéopathe.

En voyant le patient qui m'amena la radio, et en lisant la conclusion du compte rendu du radiologue, je tirais un tête, je vous dis pas.

Car il avait, entre temps un Ostéopathe, qui, me dit-il, n'avais lui, aussi, jamais vu ça et qui tomba des nues.

En effet, ce sont les patients qui vont d'eux même consulter l'Ostéopathe, et non un médecin qui envoie à l'Ostéopathe.

Inutile de vous dire que ce radiologue fut, illico, rayé de la liste de mes correspondants.

Décidément, la confraternité se perd de nos jours.

Commentaires

Tu as rajouté de la pub?

Écrit par : alain | 03/10/2014

Ben non j'avais récupéré un malware "meteroids" viré ...

Écrit par : alain | 03/10/2014

Cher docteur, bien venue dans le monde surréel du malade! que crois-tu peux parfois vivre aussi bien le malade que sa famille lors de ces consultations entre collègues?! Il n'y a pas que la confraternité qui se perd....

Bonne journée à tous

Écrit par : Chantal | 03/10/2014

dans ce jeu de bandes parfois il y a des "fausses queues".

Écrit par : le bourdon masqué | 03/10/2014

Ben dis donc, il est bon le radiologue ... et le rebouteux du coin, il n'y a pas pensé ?

Écrit par : Artemis | 04/10/2014

@ Artémis - Je ne sais pas s'il a donné une adresse. Je ne pense pas, car si cela se sait, il risque d'avoir le Conseil de l'Ordre des Médecins au cu*.

Toujours est-il que ce coup bas, je l'ai encore sur l'estomac.

Écrit par : Dr Sanngsue | 04/10/2014

Les commentaires sont fermés.