Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2014

Une communication de l'au-delà impossible



Dans ma clientèle une patiente avec qui j'avais des relations privilégiées et que j'avais envoyée à un Psychiatre pour des problèmes phobiques et d'autres problèmes psys associés, ce qui est très fréquent dans ce cas, me demande un certificat d'Arrêt de Travail. Jusque là rien que de très banal, si ce n'est que c'est pour une cure Thermale, ceci à son importance et vous comprendrez pourquoi.

Dans son cas, la prescription d'un Arrêt de Travail est tout à fait légale, ceci en fonction des revenus, ce qui est son cas.

Mais, là où cela se complique, c'est qu'elle me demande, comme quelques patients "un peu" exigeants, un certificat post daté.

Moi de lui expliquer que si, moi, Docteur Sangsue, en sortant de mon cabinet, j'ai un accident et me tue, je serait dans l'incapacité matérielle de signer un tel certificat.

Je continue en lui disant que moi, Docteur Sangsue, étant un grand pécheur devant l’Éternel, j'irai tout droit en enfer et vu mon peu d'importance il ne fallait pas compter que ce soit le Diable en personne qui s'occuperait de moi, mais ses Diablotins.

Cependant, le résultant serait le même, je n'aurais pas le bras assez long pour signer un tel certificat.

N'ayant pas le sens de l'humour elle me harcela au téléphone.

Je ne cédais point.

Elle trouva le moyen de se faire faire son Arrêt de Travail par le Médecin Curiste, ce qui est pour le moins limite.

Moralité : Il faut savoir maintenir une très grande distance avec ses patients.

Commentaires

Alors d'abord travers de porc, puis un levier et maintennat un diablotin en image. Quoi en suite? Une néanderthal qui se fait taper par un os mamouth par sa moitié pour mauvaise chasse?

En tout cas, les images sont toujours rigolos et bien trouvés.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 22/11/2014

Bien mal acquis ne profite jamais ; elle aussi quand elle aura FREE, elle aura tout compris !

Écrit par : Artemis | 22/11/2014

T'avais des relations...privilégiées avec une patiente ? tu m'étonnes qu'aprés elle demande des faveurs...t'es bien un grand pécheur

Écrit par : alain | 23/11/2014

@ alain - Certes, mais c'était une femme de poids.

Même après une Sleeve Gastrectomy (ablation d'une partie de l’estomac pour maigrir) où elle a perdu 40 Kg, il lui en restait "pas mal".

Ceci dit, je prévoyais ton commentaire.

Écrit par : Dr Sangsue | 23/11/2014

@ Chantal - Dans le temps, j'ai appris la photographie dans les livres et j'ai fait beaucoup de photographies avec comme appareil photos différents formats un appareil photo box 4x4 en plastique que j'avis gagné à une tombola à l'école. Un réflex 24x36 (les plus courants). Et surtout, un 6x6, un appareil de semi pro pas cher du tout (un appareil russe en bakélite mais avec une très bonne optique) un appareil redoutable, le LUBITEL 2, dont j'avais entendu parler en lisant régulièrement une revue photo.

Je me suis même lancé très peu dans l'aventure du développement des films photographiques et du tirage photographique pour le noir et blanc.

Tout cela c'était au temps de l'argentique.

Tout cela pour dire que je suis, effectivement, très sensible à l'image.



Jette un coup d’œil à ce fabuleux appareil que j'ai eu en main et dont j'ai fait de superbes photos noir et blanc. En effet, plus la pellicule est grande, plus la photo est nette :

LUBITEL 2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lomo_Lubitel

Écrit par : Dr Sangsue | 23/11/2014

eh Doc, t'as un permis poids-lourd ?

Écrit par : Artemis | 23/11/2014

Il ne l'a pas encore mais il a déjà l'attache pour la semi-remorque

Écrit par : alain | 24/11/2014

@ alain - Tiens toi bien, à l'époque j’avais un Canon 70 210 Zoom qui ressemblait un peu à ceci :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/canon/fdresources/fdlenses/fdzooms/CanonFD70210mmf4CAdorma.JPG

En moins moderne mais tout aussi impressionnant

Écrit par : Docteur Sangsue | 25/11/2014

ah, oui ... t'as un beau zoom doc ;-)

Écrit par : Artemis | 25/11/2014

@ Artémis - J'avais.

Maintenant mon petit canon compact me suffit amplement.

Cela ne m’empêche pas de faire de très belle photos.

Tout ces anciens appareils avec l'évolution technologique sont inexploitables maintenant.

Ce sont devenus des instruments de collections.

Sauf certains anciens Zooms qui peuvent s’adapter sur certains APN reflex mais pas tous !

Écrit par : Dr Sangsue | 25/11/2014

@Dr Sangsue: pas mal l'appareil pour le N/B. Il me plait bien. Là, une photo se mérite à la sueur de son front!

Personnellement, je découvre le monde de W7 avec le CD! Je ne comprends rien et mes tatonnement ne m'apportent pas ce que veux. Jadis une disquette ou un CD où des images se trouvent. On clique sur la disquette ou le CD pour l'ouvrir et s'afficha en appercu les divers images. Là, j'ai fais une sauvegarder sur 12 CD/DVD Kodac mes photos et petits films (en tout 785 - j'avoue être surpris que cela necessite 12 CD et surtout plus d'une heure! avec en prime un mauvais fonctionnement de l'apapreil qui me vaut 1/2 heure de plus. Pffffffffff) et là je tente d'ouvrir ces CD. Bon j'arrive pour certains d evoitr des trucs, tout en desordre par rapport à l'image initiale - et surtout seulement en mode diapo, ce que je moque éperdument. Je veux un affichage en mode appercu et pouvoir metre certains images dans le bon sens de vision (Le vertical est en horizintal, alors une image arbres en horizontal....).

Je déteste le modernisme! L'ecran LED me donne mal à la tête, le format est stupide (16/9) et maintenant ne me retrouve plus pour mes images. Non, le PC fut super avec W98, simple et confortable, mais depuis XP cela devient de plus en plus monstrueux. Je suis décue de ces trucs. Je vais meremattre au tricot, au moins le Sot-f et Hadwaren ne s'y mèlent pas encore.

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 25/11/2014

@ Chantal - Je t'avouerai que pour le classement de mes photos, je suis un peu"bordélique". ayant la peur, justifié, de la perte des données ce qui a bien failli m' arriver pas plus tard qu'il y a un mois sur la structure logique d'un disque dur (on peut parfois accéder et récupérer les données ce qui fut mon cas, mais m'est arrivé quelques fois, je dispatches sur disques durs accessoires second disque dur de l'ordi ou, plus simple, à mon avis mais risque de perte sur mémory stick et surtout bordel pour retrover.

Le mieux, le Disque Dur Externe, eh oui, je suis bordélique, je ne le fais pas, je laisse mes photos sur les mémoires flash des appareils photos, ce qui n'est pas con non plus mais vu le nombre de photo nulles, c'est le bordel aussi. Ai, Aï, Aï !

Vu ce "Pakas", c'est un foutu bordel pour les retrouver mes photos.
Miracle, je les retrouve par hasard, tiens, l'autre jour, j'ai retrouvé mes photos de mariage.

Ceci dit, merci XnView, ce logiciel miracle qui permet de visionner de trier ses photos et de les faire défiler à la cadence que l'on veut en plein écran, le pied !

Qand on sait où sont ses photos ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 26/11/2014

Les commentaires sont fermés.