Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

J’ai hérité d'un hérisson

 

C’est une patiente de 62 ans ATSEM (dame de cantine) en longue maladie, pour un cancer du sein en rémission complète, qui arrive à ma consultation du matin.

J’ai des relations privilégiées avec cette patiente intelligente, humaine ayant développée un certain humour décapant. J'ai remarqué que cela se voit très souvent dans les maladies sérieuses.

Elle devait être douce avec les enfants.

Elle arrive à la consultation me disant tout de go :

 - « J’ai hérité d’un hérisson ».

 - « Pardon » ?

 - « Oui, j’ai fait une infection urinaire, J'ai eu un « hérisson dans la vessie tellement que cela me piquait ».

Sans commentaire.

Commentaires

chez les normands on parle du porte-monnaie en peau de hérisson, mais là je ne connaissais pas (enfin le hérisson, pas l'infection urinaire)
Pauvre dame, en plus les hérissons ça file des puces ...

Écrit par : Artemis | 30/09/2015

Oh les puces, pozrqoi pas directement des morpions!

Écrit par : Chantal | 30/09/2015

@ Artemis - Ouh là la !

Non seulement ça pique, mais, encore, ça gratte.

https://www.youtube.com/watch?v=5v2zf4a-EEs

Écrit par : Dr Sangsue | 30/09/2015

j'ai pas dit des morpions, mais j'y ai pensé si fort que Chantal a entendu.

et là, j'introduis le célèbre proverbe chinois :
"Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de celui qui te gâchera une seule seconde de ton année, et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il ne puisse jamais se le gratter ...."

et je pars en courant pour ne pas en attraper !

Écrit par : Artemis | 30/09/2015

Les commentaires sont fermés.