Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2015

Le cèdre





Comme je vous l’ai déjà raconté précédemment, je ne suis pas en odeur de sainteté dans le résidence où j’exerce mon activité professionnelle.

Depuis déjà pas mal de temps, ils ont décidés de m’embêter à propos de la haie qui délimite mon jardin privatif avec la magnifique et immense pelouse qui entoure la résidence.

Cela grève, notablement, le prix des charges.

Par période, j’ai droit à de petites manifestations mesquines qui sont, pour moi, à la longue, du harcèlement.

La dernière en date, fût du papier hygiénique, rose, non usagé, déposé dans mon jardin privatif.

Une autre fois, en rentant par ma porte, je n’avais plus de lumière.

Une idée lumineuse me vint, et s’ils avaient dévissés l’ampoule ?

C’était cela : Fiat lux, et lux fuit !

Dans un coin de cette pelouse, juste au dessus de plusieurs places de parking, cela son importance, vous allez comprendre pourquoi, est situé un majestueux cèdre.

Hier matin, j’arrive devant le portillon de la résidence, et je vois une grosse branche du cèdre par terre tombée sur une voiture.

Manifestement, une étude phytosanitaire du cèdre va s’imposer. Visiblement le cèdre est malade, car ce jour là, il n’y avait pas de tempête.

On est bien loin de mes petites mesquineries.

Commentaires

ah ça, s'il est malade, ça doit se voir. Il arrive que des branches cassent même sans tempête ... dans ce cas, l'élagage est une précaution parce qu'on peu éliminer les branches en mauvais état. S'il faut démonter le cèdre (parce que je suppose que l'abattre là ou il est c'est pas vraiment possible sans danger), ça va coûter bonbon à la copropriété.
Pour les mesquineries, c'est encore un coup des vioques ?

Écrit par : Artemis | 30/09/2015

@ Artemis - Oui, mais pas n'importe lesquels.

Pour le PQ, ma femme pense que cela ne peut venir que d'une femme. justement, il y a celle que j'appelle le "Blondasse C...sse" qui rayonne, en survêtement, partout dans la résidence à l'affût de la moindre chose.

Pour ce qui est de la lampe je ne sais moi-même j'y atteint juste. Alors les paris sont ouverts.

Ce qui est intéressante à observer dan les vieux, c'est qu'ils s'approprient la résidence : veux tu que je te plante des fleurs, veux tu que je te règle le minuteur de l'éclairage.. Que je te change les lampes...

Le cèdre va les occuper un moment.

Le problème, c'est, effectivement, le fric que cela va me coûter.

Écrit par : Dr Sangsue | 30/09/2015

rose le survêtement ?

J'ai les mêmes mémés l'été à la plage : elles sont terriblement chiantes.
Un jour, il y en avait une (seins nus, ouhhhh) qui s'est collée sur ma serviette alors qu'il y avait de la place partout ailleurs.
manifestement, je lui avais fait l'outrage de lui prendre SA place au bord de l'eau.
Je me lève, je secoue ma serviette et je lui fait remarquer qu'elle me marche dessus.
La copine (nichons à l'air aussi) n'en menait pas large.
L'autre s'écrie tout haut : "vivement septembre !"
Je réplique : "ben oui mémé, encore un peu de patience et je rentre financer ta retraite."
Je la revois tous les ans ; manifestement, elle ne souvient plus de ça et elle me fait de beaux sourires.
Je l'ai baptisée "vivement septembre" jusqu'à la fin des temps.

Écrit par : Artemis | 30/09/2015

@ Artémis - Pour ce qui est du survêtement, c'est presque ça : gris mais avec des inscriptions roses.

C'est vrai que s'il avait été rose, on aurait pu l’appeler la panthère rose, mais cela ne tient pas la route, car la panthère rose, elle, n'est pas méchante.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/10/2015

Pour l'ampoule, c'est moi :-) j'espère que tu as récupéré le PQ

Écrit par : alain | 01/10/2015

@ alain Pour l'ampoule, c'est malin !

Quand qu'au PQ, non, car ce n'était pas hygiénique.

Écrit par : Dr Sangsue | 01/10/2015

il était rose aussi le PQ ? parce que ça pouvait servir de mouchoir à la blonde fluo....
Je ne sais pas pourquoi, à la salle de sport, toutes les blondes sont en rose fluo ; faudra qu'on m'explique.
Votre petite histoire d'ampoule me rappelle un de mes usagers (moi je n'ai pas de patients, mais des usagers pas toujours patients d'ailleurs) que nous avions surnommé "tête d'ampoule". A chaque fois qu'il se pointait dans le service, on ne savait pas sur qui il tomberait et on plaignait sincèrement, parce que tête d'ampoule, c'était pas une lumière.

Écrit par : Artemis | 01/10/2015

@ - Artemis - Affirmatif, il était rose le PQ.

Lumineux le surnom.

Écrit par : Dr Sangsue | 02/10/2015

Les commentaires sont fermés.