Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2015

Salade de cabillaud façon Docteur Sangsue

 



Ingrédients pour quatre personnes :
 - 1 Kg de cabillaud surgelé
 - 8 belles pommes de terre
 - Huile d’olive
 - vinaigre de vin
 - Vinaigre balsamique
 - Persil (ou persil surgelé)
 - ail (ou ail surgelé)
 - Sel fin
 - Poivre du moulin

Préparation :
La veille, faites décongelez le cabillaud au réfrigérateur.
Faites bouillir les pommes de terres à la cocotte minute (il faut compter 20 minutes). Contrôler la cuison des pommes de terre en les piquant avec la pointe d'un couteau.

Pelez les pommes de terre et coupez les en  gros morceaux.

Pochez le cabillaud dans de l'eau bouillante pendant cinq minutes.

Enlevez la peau du cabillaud, puis émiettez le et mettez ceux-ci avec les pommes de terre.

Rajoutez l'ail et le persil.

Préparez une vinaigrette avec vinaigre de vin et vinaigre balsamique (à part égale) et de l'huile d'olive.

Salez poivrez, rajuster le goût.

Accompagnement :
Ce plat se suffit à lui même.
En vin : Un vin blanc sec (entre deux mer) bien frais servi dans un sceau à champagne rempli d'eau et des glaçons.

Commentaires

Cher Doc, en as-tu déjà entendu du vin "Kröver Nacktarsch"?

Bonne soirée

PS il faut voir son etiquette! Un pur bonheur pour les moralistes!

Écrit par : Chantal | 28/10/2015

Miam ! voilà qui réchauffe les papilles !
On a besoin de ça avec toutes les sottises qui circulent en ce moment sur la bouffe et les lubies en tout genre.
Je mange de tout, de façon raisonnable et raisonnée (à part le chocolat qui me rend dingue) et ça me réussit pas trop mal.

Allez, retour en Normandie après une semaine sur l'ïle de Ré où j'ai fait le plein de poisson et de fruits de mer (avec le petit blanc local bien entendu)

Écrit par : Artemis | 28/10/2015

@ Chantal- Si j'ai bien compris le vin de Kröver Nacktarsch est un Riesling.

J'aime bien un Sylvaner par son goût très sec sur ce type de plat.

Je me souviens pas si c'est le cas du Riesling.

Pour ce qui est du Gewurts, je le réservai plus, pour son goût fruité et très légèrement sucré, sur un poulet grillé, voire une poule au pot avec une touche sucré salée.

Écrit par : Dr Sangsue | 29/10/2015

faut arrêter tout ça, chaque fois que je regarde le blog, j'ai faim...
tu devrais essayer de le pocher dans du lait, d'aprés moi c'est meilleur
à part ça, le sceau à champagne c'est pour cacheter les bouteilles et les mers, y'en a deux :-D ai pas pu résister

Écrit par : alain | 29/10/2015

@Dr Sangsue: c'est un Riesling allemand, mais essaye de traduire le second nom... à tordre de rire. J'avais cru, lorsque une personne me parla de ce vin, qu'elle veut me faire une farce! Mais il y en a des noms de vins encore plus rigolo!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 29/10/2015

mouahhhhh ! j'avais pas vu le sceau !
Doc, t'es un drôle de cire ...pardon, de sire ...

Écrit par : Artemis | 30/10/2015

Les commentaires sont fermés.