Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2016

Comment ouvrir un dossier avec un fichier batch résolu

Logo du fichier batch

 

 

 
Dernièrement, j'ai téléchargé, en toute légalité, des vidéos de YouTube avec YouTube DownloaderHD, le téléchargement se fit dans le dossier mes documents.

Pour ne pas chercher à chaque fois le répertoire mes documents (en micro informatique, on appelle cela le chemin, ou path), je décidais de faire un fichier batch. En cliquant dessus, je tomberais directement sur ce répertoire qui contient les fichiers téléchargés.

Qu'est un fichier batch ?

Un fichier batch est un fichier avec l'extension .BAT , c'est un fichier de commande, un fichier exécutable MS-DOS

Traitement par lots :

En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique d'une suite de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.

Résolution de mon problème :

Comment accéder à Mes Document ?

En créant un fichier batch.

Pour cela ouvrez un fichier texte et écrivez : explorer C:WindowsUsersNom de l'OrdinateurDocuments.

En mettant (antislash) pour séparer (sans espace) entrer C:Windows Users, entre User et Nom de l'Ordinateur et entre Ordinateur et Documents

Puis renommez l'extension du fichier .txt en .bat.

Le fichier devient exécutable, et, en cliquant dessus, vous ouvrirez automatiquement le dossier Mes Documents qui contient les fichiers téléchargés.

Commentaires

manque des "" à ta commande

Écrit par : alain | 05/01/2016

alain - Je te jure que non.

Voila ce que j'ai écrit dans le fichier texte :

explorer WindowsUserssangsueDocuments

Bien sûr le nom de mon ordi est "sangsue" ;-)

Écrit par : Dr Sangsue | 05/01/2016

zut il manque l'antislash entre mes guillemets et j'avais lu ton post trop vite; là d'accord, m'escuse

Écrit par : alain | 05/01/2016

@ alain - Non, tu n'avais pas bien lu car tu viens juste de lire la version 2.0 dans lequel j'ai modifié mon texte car, dans mon article Hautetfort ne voulait pas mettre les antislashs.

Grâce à toi, j'ai pu faire le correctif.

"Dieu" propose, Hautetfort dispose.

Les voies du seigneur sont impénétrables.

Écrit par : Dr Sangsue | 06/01/2016

J'ai rien à ajouter, me voilà batchée pour l'hiver ...

Écrit par : Artemis | 08/01/2016

Les commentaires sont fermés.