Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2016

Un lecteur presbyte

 

Ce matin, grosse cata au cabinet médical.

Je ne puis accéder à mon lecteur de CPS (Carte Professionnel de Santé).

Et me voilà revenu aux bonnes vieilles feuilles de soins papier.

Il faut dire que, depuis une semaine, le lecteur avait besoin de lunettes. Avec l’âge, il était, brusquement, devenu presbyte.

Puis, ce matin, plus rien.

Je contacte ma boite de logiciel, et un technicien arriva dans les trois heures.

Avant de devenir presbyte, ce lecteur me fut resté fidèle depuis son achat en 1999, dix sept ans déjà.

Il me fit faux bon une fois, le changement de pile me le fit vivre jusqu’à aujourd’hui.

Dire qu’en téléphonant à ma boite de logiciel, ce matin, il me fut répondu qu’un lecteur devait être changé tous les cinq ans !

Les lecteurs seraient-ils presbytes bien plus tôt de nos jours.

Mazette, cinq ans au lieu de dix sept ans, cela fait quand même une sacrée différence !

Commentaires

Cher docteur, la différence est entout! N'importe quel appareil, il est soi-disant bien meilleur que son précesseur mais sa vie est au bout nettement plus courte!

Ce que les fabricants ne nous disent point, mais qu'en tant utilisateur constate cosntamment. Donc où est ce soi-disant progrés technologique?

Ah, oui je vois. En nous faisant acheter bien plus vite qu'avant, quitte à ce que nous ayant de moins en moins d'Argent disponible pour en chater et surtout, des objets qui rendent des services de moins en moins efficace.

Je parle d'expérience avce une machine à laver qui trempe le linge, mais ne le lave point (wäsche wird gewaschen aber nicht gesäubert!). J'ai même eu un modèle, heureusment courte, chez moi où le linge sale (tel que les chaussettes) doit être pré-laver à la mains et en même temps, le constructeur indique que ce modele est économique et écologique. Economique, il faut rajoute le pré-lavahe à la mais donc plutoz l'inverse et écologique?!

Bonne soirée

PS au moins, les toutous restent fidèles à eux-même!

Écrit par : Chantal | 15/02/2016

je vais te faire râler (oui, avec accent circonflexe :-); le mien, plus vieux que le tien, fonctionne toujours...

Écrit par : alain | 15/02/2016

En même temps, mieux vaut être presbyte que casse-c.....es
Je connais la sortie

Écrit par : Artemis | 15/02/2016

Quant à suce pet, c'est mieux que lèche-c.l ; c'est où cette sortie déjà?

Écrit par : alain | 16/02/2016

Laquelle? La virtuelle ou la réelle?!

Bonne soirée

Écrit par : Chantal | 16/02/2016

Belle entrée en matière !

==================>>>>>>>>>>>>>>

Écrit par : Artemis | 16/02/2016

L'escalier est en panne, pour la sortie, prenez l'ascenseur (P.Dac)

Écrit par : alain | 18/02/2016

Les commentaires sont fermés.