Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2016

Faites du boucan

 

Hier, 21 juin, c’était la fête de la musique.

La fête de la musique est une idée fort intelligente inventée, il y a trente cinq ans, (trente cinq ans déjà !), en France, par Monsieur Jack Lang alors ministre de la culture.

Le but étant de célébrer l’été.

Cette fête se traduisant, dans les grandes villes, par des concerts disséminées un peu partout.

La veille de la fête de la musique, j’entendis un bruit de tam tam à cinq cent mètre d’un parc jusque là très calme parcouru par les joggeurs et peuplé par les oiseaux dont on endentait l’agréable gazouillis.

Et là, du boucan !

Ils répétaient pour la fête de la musique.

En effet, au milieu du parc, était implanté un barnum blanc.

Le pire, c’est que, même dans le tram, passait le bruit de tam tam.

Il ne manquait plus que les signaux de fumés pour rameuter le peuple.

Moralité, maintenant, pour la fête de la musique, faites du boucan, pas de la musique.

Commentaires

je te sens aigri,là

Écrit par : alain | 22/06/2016

@alain - Aigri, je ne pense pas. Mais j'aime le calme, les bruits de la nature et les musiques du moment qu'elles sont belles.

Le boucan ben non.

Quand aux nombres de décibel sdémesurés n'en parlons pas !

Écrit par : Dr Sangsue | 22/06/2016

Voilà, une des raisosn pourquoi l'été n#est pas ma saison mal-aimée.... Ce boucan absurde! Et ensuite, il y a des plaintes pour le chant du coq, les cliches qui sonnent ou les chiens qui aboyens ou l'âne! encore faut-il se dmeander qui a vraiment cette personnalité dont on surnomme le pauvre âne?!

Écrit par : Chantal | 25/06/2016

oups ! j'en ai manqué des choses !
La fête de la quoi ? attends, je retire mes boules Quies ...

En parlant de chien, mon voisin (kurde) a un berger (turc) qui est gros comme un âne, tiens, je l'entends justement là ... je remets mes boules Quies.

Écrit par : Artémis | 25/06/2016

@Chantal : ça devrait te plaire !
http://www.linternaute.com/actualite/societe/1315121-des-parisiens-en-vacances-dans-les-bouches-du-rhone-portent-plainte-contre-les-cigales/

Le pire ? C'est que c'est même pas une blague.

Écrit par : Artémis | 25/06/2016

@Artémis - Ton berger turc il aboie ou il brait comme un âne ?

Écrit par : Dr Sangsue | 25/06/2016

@Artémis - Les cigales ? Oh peuchère !

Écrit par : Dr Sangsue | 25/06/2016

@Chantal, pour le coq j'ai la solution :

https://www.youtube.com/watch?v=X0q8J6yZgk0

Écrit par : Dr Sangsue | 25/06/2016

@Doc : je dirais plutôt qu'il aboie, un peu comme une bête qui aurait la taille d'un âne.

Je peux aller faire la danse du ventre devant la barrière, on verra comment il prendra la chose ...

Écrit par : Artémis | 25/06/2016

la tronche du coq ! pauv'bête

Écrit par : Artémis | 25/06/2016

ce qu'on appelle sauter du coq à l'âne...

Écrit par : alain | 27/06/2016

Artemis !! rhohh !!! je suis choqué...et mort de rire

Écrit par : alain | 28/06/2016

ben oui, je sais, j'ai oublié de sortir en courant

Écrit par : Artémis | 28/06/2016

@Artßemis: sortir en courant?! Mauvais choix de mots avec cette image de poule!

Écrit par : Chantal | 29/06/2016

Les commentaires sont fermés.